Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Installé XP après Seven RC multi boot [Résolu]

ya29nn 423Messages postés 8 février 2009Date d'inscription 4 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2012 à 10:49
Bonjour
J'ai intallé windows 7 rc il y a une semaine et j'aimerai maintenant installé XP sur une autre partition
Auré-je un multi boot pour choisir XP ou seven au démarrage ?
Merci
Lire la suite 

Installé XP après Seven RC multi boot »

10 réponses
Réponse
+8
moins plus
Si vous avez installer Xp après Seven, vous ne pouvez plus accéder qu'a XP. Pour régler ce probleme vous insérer votre cd seven et vous bootez dessus. Ensuite vous cliquez sur Réparation, puis vous cliquez sur le secteur a réparer ( windows seven) et vous cliquez sur suivant. Maintenant vous ouvrez linvite de command et vous tapez "bootrec.exe/FixBoot". Vous redémarrer (sur Seven). Ensuite vous suivez les instructions pour créer un dual boot avec EasyBCD : http://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
désolé j'ai Complétement zappé ce post ^^
Et bien j'ai donc essayé d'installé XP tout d'abord il n'a reconnu que 127 Go/ 290 de ma partition ensuite impossible de faire un multiboot j'ai donc dut tout reformater et réinstallé seven
Je pense que Xp ne connait pas 7 donc il doit être préférable d'installé XP avant Seven.
Cependant ce n'est pas très grave du moment que j'ai réussi a tout remettre dans l'ordre...
Merci quand même
Le Vagabande - 5 juil. 2009 à 22:08
Ok met ton post résolu si t'as plus de question stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Après quelques recherches j'ai trouvé ceci ... Un petit tuto en anglais qui explique l'installation d' XP après Seven et inversement.

http://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html

Je vais avoir mon nouveau pc avec Seven installé, j'essayerais donc la méthode dans la semaine....
Je vous tien au courant.

Edit: Ceci peut-être utile: Installation xp après vista (français)

http://www.programmez.com/...
sami186 - 2 avril 2012 à 10:49
Alors ca a marché ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je penses à moins que Windows 7 modifie quelque chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors ça donne quoi ya29nn ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment ta fait pour installer Windiws 7 sur une autre partition ?

Parce que moi j'ai windows xp mais j'aimerais mettre windiows7 sans perdre tout mes fichiers et tout le tralala.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben moi la solution m'intéresse, je viens d'installer xp (w7 était déjà installé) sur une autre partition et je n'ai que le démarrage xp
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Je suis dans la même situation,
J'avais win Xp, j'ai installé Win 7, le dualboot c'est bien crée.

Mon xp actuel c'est scratché, je l'ai donc réinstallé.
Du coup le dualboot n'apparaît plus.

Comment le remettre ?

Merci pour votre aide.

Mandry
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Installé XP après Seven RC multi boot » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?