Rechercher : dans
Par :

Installation de Seven et partitionnement

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 21:57:30 Jiv, le 4 jui 2009 à 20:31:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon disque dur interne est actuellement partitionné ainsi :
- Partition (C :) 160 GO environ sur lequel se trouve XP SP 3 et tous mes fichiers et documents
- Partition (D :) 40 GO environ sur lesquels je stocke quelques sauvegardes de (C :)
- Partition (E :) 30 environ GO vierges
- Partition (F :) 8 Go environ vierges

Un disque dur externe synchronise automatiquement toutes les sauvegardes de (C :) et de (D :)

J’envisage d’installer Windows Seven sur ce disque dur interne.

Mais au moment de l’installation :
- Pourrai-je installer Seven sur la partition (D :) ou (E :) en conservant donc intacte la partition (C :) sur laquelle se trouve XP ?

- Ou bien Seven me demandera-t-il automatiquement de reformater l’intégralité du disque dur en question avant de s’installer ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Installation de Seven et partitionnement » dans :
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

44atlpc, le 4 jui 2009 à 20:36:15

Windows 7 te demandera sur quelle partition s'installer.

Vous habitez en Loire-Atlantique ?
http://www.44sospc.com/informatique-guerande.html
http://www.informatique-saint-nazaire.com
http://www.informatique-la-baule.com

Répondre à 44atlpc

2

Jiv, le 4 jui 2009 à 21:57:30

Je viens pourtant de lire sur la revue "L'ordinateur individuel" de juillet-aôut (page 45) que Seven devra formater la partition sur laquelle était installé XP, Seven étant en quelque sorte une extension d'XP.

Répondre à Jiv