Précision Je ne me sens pas agressé et je ne répond que pour moi.
Autre précision, ce n'est pas un forum de discussion, vous êtes dans la partie jeux et le sujet n'a rien à voir avec les jeux. C'est déjà une chose qui est gérée par les volontaires.(je demande son déplacement dans la rubrique café des membres qui est plus appropriée)
Enfin pour revenir à votre post, c'est votre avis et des avis, il y en a autant que de posteurs, on ne peut pas en tenir compte sinon on peut fermer le forum tout de suite.
Enfin la charte est claire et nécessaire, sinon pourrait ferm... mais je l'ai déjà dit. Donc ils sont bien obligés de fermer les post qui, de près ou de loin, parlent ou incitent ou piratage, si on ne le faisais pas il y aurait des plaintes d'éditeurs de jeux, soft, musique etc. et la justice nous ferait ferm... mais je l'ai déjà dit :-)
Pour terminer, les modérateurs (aidés par les contributeur parfois) seuls décident de ce qui doit être supprimés ou non, et bien sur parfois l'interprétation joue, lis sont humains et donc faillibles comme nous tous. Et cela n'a pas trait qu'au piratage, un message trop nul (mal écrit/décrit) sera aussi supprimé, sinon ce forum serait .. non... il serait illisible et pourtant ce n'est pas illégal.
Conclusion n'oublions pas que c'est un forum gratuit et donc seul les fondateurs décident de ce qu'il veulent en faire. Ça ne me parait pas illogique, quand on emprunte quelque chose on en est pas propriétaire :-)
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".