Rechercher : dans
Par :

Quel antivirus gratuit choisir ?

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 04:54:38 duncanben, le 4 jui 2009 à 19:52:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Ma période d'essai de 3 mois à Norton intégrée au PC est finit, et je voudrai donc passer maintenant à un antivirus plus fiable, mais gratuit.

Je pense notamment à antivir et AVG free.

Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci.

Configuration: Windows Vista familial
1 seule lecteur/graveur de CD/DVD
Internet Explorer 7.0
Firefox 3

Meilleures réponses pour « Quel antivirus gratuit choisir ? » dans :
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? Voir Le choix d'un antivirus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Un comparatif entre les quatre principaux antivirus gratuits (AntiVir, Avast, AVG, Microsoft Security Essentials) est disponible ici, il vous aidera à faire...
Comparatif 2009 des antivirus gratuits AntiVir, Avast, AVG, MSE VoirSommaire Intérêt de ce comparatif Protocole de test Remarques générales sur les quatre antivirus testés Remarques sur l'installation Utilisation de la mémoire vive de l'ordinateur Résultats des tests de détection Résultats...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
[Mythes] Les antivirus gratuits ne valent rien VoirMythe Les antivirus gratuits ne valent rien. Réalité Faux. Explications Voir et : Graphique de comparaisons d'antivirus de Septembre 2008 On retrouve la méthodologie d'analyse des antivirus du graphique sur le dernier point du site de...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...

1

mum1989, le 4 jui 2009 à 19:55:18

Je te conseille Antivir c'est l'antivirus que j'utilise. Vive Linux
Oubliez les autres navigateurs, passez à opera!

Répondre à mum1989

2

BeFaX, le 4 jui 2009 à 19:58:40

Antivir oui.

Répondre à BeFaX

3

maccoy37, le 4 jui 2009 à 19:59:13

Bonsoir

pas trop loin a chercher le meilleur des gratuits sur ce meme site ici:antivir personal et rajoute un anti-malware pour les intrus ici:malwarebytes' anti-malware

a+ fait un scan complet avec les 2 apres installation

Répondre à maccoy37

4

maccoy37, le 4 jui 2009 à 20:12:59

Re tres important !!!!

j'allais oublier pour desinstaller norton il faut aller sur symantec et bien lire les explications ici:http://service1.symantec.com/...

a+

Répondre à maccoy37

5

duncanben, le 5 jui 2009 à 13:12:23

Ok merci à vous :)

Cependant, suis-je obligé d'utiliser l'utilitaire de Symantec pour désinstaller Norton, ou un passage par le panneau de configuration est suffisant ?

Répondre à duncanben

6

asseforlife, le 5 jui 2009 à 13:21:25

Vaut mieux desinstaller par l'utilitaire qu'on a donné car norton laisse des traces coriaces me semblent-ils et je suisok les autres pour antivir et malwares byte, @++ L'asse c'est ma passion, ma religion. Tu peux pas test la pu­issance x3. Asse for ever <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Répondre à asseforlife

7

duncanben, le 5 jui 2009 à 16:05:31

Ok merci.

Dernière petite chose, faut-il en plus un pare-feu ?^^

Répondre à duncanben

8

mum1989, le 5 jui 2009 à 16:08:56

C'est préférable, kerio par exemple
n'utilise pas les pare feu intégré à a windows surtout celui de windows xp relativement peu efficaces

mais moi je n'en utilise pas pour pas m'emerder, car il faut paramètrer le pare feu pour chaque protocole ou application et moi qui est beaucoup de jeux cela deviendrait un calvaire Vive Linux
Oubliez les autres navigateurs, passez à opera!

Répondre à mum1989

9

maccoy37, le 5 jui 2009 à 16:09:17

Re

comme tu est sur vista il y en a integre deja ,il ne faut pas trop en mettre ou cela fait pas mal de disfonctionnement,un anti-virus + un anti-malware + le pare-feu de vista + windows defender integre aussi cela ça suffit

a+

Répondre à maccoy37

10

asseforlife, le 6 jui 2009 à 04:54:38

Si tu sais ce que tu fais sur internet, que tu ne cliques pas n'omporte ou etc... Pas besoin de Pare-Feu selon moi, après si t'en veux , t'as comodo, kerio, zone alarm... L'asse c'est ma passion, ma religion. Tu peux pas test la pu­issance x3. Asse for ever <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Répondre à asseforlife