Rechercher : dans
Par :

[DB] Progress vs MySQL ou SQL Server

Dernière réponse le 7 nov 2006 à 20:49:46 car0, le 20 fév 2005 à 02:37:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je réponds à une offre d'emploi qui demande une bonne connaissance de la base de données et du language Progress (environnement GUI). Je ne connais malheureusement pas bien Progress mais j'ai une bonne connaissance de MySQL et SQL Server. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver des informations sur Progress? En particulier ce qui la distingue des autres bases de données.

Je fais aussi des recherches sur le web, bien sûr, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment.

Merci.
Caro

Meilleures réponses pour « [DB] Progress vs MySQL ou SQL Server » dans :
Télécharger Clarity SQL Server Edition VoirMicrosoft SQL Server est un puissant et intuitif outil de développement de bases de données. Clarity SQL Server Edition est l’outil parfait pour écrire des requêtes. Il permet également de créer et de modifier des objets de base de données...

1

Sebastien, le 31 mar 2005 à 22:49:25

Bonjour Caro,

Progress est un L4G (Langage de 4eme génération) proposant un environnement de développement complet (caractère via le Progress Editor et graphique via l'AppBuilder ou l'InterfaceBuilder tout dépend de la version de Progress).

La base de données ne s'attaque pas comme la plupart via du SQL, mais via les fonctions du L4G. Depuis la V9 on peut faire des requêtes dynamiques ce qui n'était pas le cas avant.

Une requête SQL de type "SELECT * FROM table" se traduit en L4G Progress par "FOR EACH table :".

La base de données gère les locks et est une bonne base de données, même si elle est relativement ancienne.

Si tu as des questions n'hésites pas, je pense qu'en répondant à ce message mon mail apparaitra.

Bon courage.

Sébastien

Répondre à Sebastien

2

car0, le 1 avr 2005 à 08:44:22

Eh bien eh bien... Merci Sébastien! Je n'espérais plus de réponse à cette question.

J'ai réussi à trouver une documentation provenant du site de Progress (http://documentation.progress.com/output/OpenEdge/wwhelp/ww­himpl/java/html/wwhelp.htm).
Ce que j'ai pu y lire correspond avec ce que tu m'apprends ici. La nécessité pour moi d'apprendre Progress n'est pas vraiment concrète donc je n'ai fait que survoler le tout. Je t'avouerai que faire le parallèle entre "SELECT * FROM table" et "FOR EACH table :" ne m'apparaît pas très évident encore.

Ta réponse m'est vraiment bien utile. Ça me permet d'arrêter mes recherches sur "Comment interroger Progress avec du Transact-SQL" :-). Je n'avais pas à trouver la confirmation que le L4G est la seule méthode.

Merci encore!
Caroline

Répondre à car0

3

car0, le 1 avr 2005 à 08:48:50

Par contre, ton adresse email ne semble apparaître nul part. C'est bien dommage, même si je n'ai pas de questions précises en ce moment.

Bonne journée!
Caroline

Répondre à car0

4

Sebastien, le 1 avr 2005 à 09:09:57

Bonjour Caro,

Non, le L4G n'est pas la seule méthode pour attaquer des bases Progress, mais c'est la plus simple. Windev par exemple permet d'attaquer ce genre de base via un drivers spécifique. Mais sans ce genre de driver... (d'ailleurs je ne sais pas si i en existe d'autres). Je te souhaite bien du courage. pour mon mail le voici, si tu as des questions sur Progress n'hésite pas : sbrcgr@hotmail.com

Sebastien

Répondre à Sebastien

5

car0, le 1 avr 2005 à 17:56:19

Eh bien... merci encore!

Caro

Répondre à car0

6

dancor, le 27 sep 2006 à 13:45:32

Bonjour Sebastien,

Je reprend la conversation de caro,
qui ma permis d avoir un debut de reponse.

Pour ma part j aurai une question subsidiaire
je recherche une documentation
traitant de l acces aux base progress v9 et/ou 10
avec PHP ? ou un lien ?

Merci d avance
daniel

Répondre à dancor

7

Sebastien, le 28 sep 2006 à 23:39:36

Bonjour Dancor,

Et bien je crains que tu te retrouves devant un probleme. En effet la base Progress est propriétaire et seul PC Soft s'est donné la peine de développé un acces natif à cette base pour Windev.

Maintenant il existe un driverODBC pour Progress (Développé par DataDirect) mais il est buggé. Je ne saurais pas trop dire ce qui ne fonctionne pas car je ne l'ai jamais testé. Lors du seminaire Progress de 2005 j'ai cru comprendre qu'il existait un driver JDBC, mais la dessus je n'ai pas d'information.

Le mieux serait que tu explores les pistes ODBC / JDBC sur le site de DataDirect ou sur celui de Progress Software.

Maintenant je pense qu'attaquer un DB Progress avec PHP risque de ne pas être simple. Pourquoi ne pas remplacer PHP par Webspeed ?

Sebastien

Répondre à Sebastien

8

Alassane, le 7 nov 2006 à 20:49:46

Salut

Le site suivant te donne un exemple de code PHP pour attaquer une base de données Progress (rubrique : " PHP and Progress") :
http://amduus.com/4glwiki/index.php?pagename=HomePage

Tu peux aussi participer au forum des utilisateurs de Progress (en anglais) en t'inscrivant sur www.peg.com Il y avait aussi le site www.Progressfrench.org mais cela fait un petit moment que je n'arrive pas à y accéder.
A+
Alassane

Répondre à Alassane