[DB] Progress vs MySQL ou SQL Server

Résolu/Fermé
car0 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 20 févr. 2005 à 02:37
 Alassane - 7 nov. 2006 à 20:49
Bonjour,

Je réponds à une offre d'emploi qui demande une bonne connaissance de la base de données et du language Progress (environnement GUI). Je ne connais malheureusement pas bien Progress mais j'ai une bonne connaissance de MySQL et SQL Server. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver des informations sur Progress? En particulier ce qui la distingue des autres bases de données.

Je fais aussi des recherches sur le web, bien sûr, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment.

Merci.
Caro

1 réponse

Bonjour Caro,

Progress est un L4G (Langage de 4eme génération) proposant un environnement de développement complet (caractère via le Progress Editor et graphique via l'AppBuilder ou l'InterfaceBuilder tout dépend de la version de Progress).

La base de données ne s'attaque pas comme la plupart via du SQL, mais via les fonctions du L4G. Depuis la V9 on peut faire des requêtes dynamiques ce qui n'était pas le cas avant.

Une requête SQL de type "SELECT * FROM table" se traduit en L4G Progress par "FOR EACH table :".

La base de données gère les locks et est une bonne base de données, même si elle est relativement ancienne.

Si tu as des questions n'hésites pas, je pense qu'en répondant à ce message mon mail apparaitra.

Bon courage.

Sébastien
0
car0 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 08:44
Eh bien eh bien... Merci Sébastien! Je n'espérais plus de réponse à cette question.

J'ai réussi à trouver une documentation provenant du site de Progress (http://documentation.progress.com/output/OpenEdge/wwhelp/wwhimpl/java/html/wwhelp.htm).
Ce que j'ai pu y lire correspond avec ce que tu m'apprends ici. La nécessité pour moi d'apprendre Progress n'est pas vraiment concrète donc je n'ai fait que survoler le tout. Je t'avouerai que faire le parallèle entre "SELECT * FROM table" et "FOR EACH table :" ne m'apparaît pas très évident encore.

Ta réponse m'est vraiment bien utile. Ça me permet d'arrêter mes recherches sur "Comment interroger Progress avec du Transact-SQL" :-). Je n'avais pas à trouver la confirmation que le L4G est la seule méthode.

Merci encore!
Caroline
0
car0 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 08:48
Par contre, ton adresse email ne semble apparaître nul part. C'est bien dommage, même si je n'ai pas de questions précises en ce moment.

Bonne journée!
Caroline
0