Bonjour,
Depuis quelques temps (depuis que j'ai acheté l'ordi en faite ^^), j'ai très souvent un message d'erreur qui apparaît et coupe Windaube (euh pardon ... Windows ;) ).
Ce message apparaît le plus souvent quand je fais des jeux ... mais aussi quand je regarde une vidéo, ou tape un texte ... bref vient de façon aléatoire ...
Voici le message d'erreur que vous attendez tous :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
PFN_LIST_CORRUPT
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer
If this screen appears again, follow these steps :
Check to make sure any new hardware or software is properly installed
If this a new installation ask you hardware or software manufactuer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable Bios Memory options such as caching or shadowing.
If you need touse Safe Mode to remove or disable components, restar your computer. Press F8 to seilect Advanced Startup Options and then select Safe Mode
Technical Information :
***STOP:0x0000004E (0x00000099, 0x00059021, 0x00000002, 0x00059550)
Evidemment, l'erreur ce passe sous Windows Vista ...
Je suis sur un Portable (HP Pavillion dv9000)
Ce message apparaît depuis maintenant 2 ans ... des fois, il apparaît 1 fois toutes les 3 semaines, ou le plus souvent ... 2 ou 3 fois par ... jours ....
Le portable a déjà fais un tour à l'atelier (remplacement de carte mère), mais l'erreur reste encore
Il y a peu, j'ai formaté ... et j'ai toujours le message
Bref il y a quelque chose qui ne tourne pas rond
Et je compte sur votre aide pour m'aider à découvrir ce qui se passe, et enfin arrêter ce message d'erreur.
Amicalement,
Cdr
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11