Posez votre question Signaler

Jeux amstrad 6128 [Résolu]

Lilie - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 02:30
Bonjour, mon pc est sous windows XP, j'ai téléchargé boulder jack et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quel logiciel dois je télécharger? ou peut on le trouver ?
Merci beaucoup et vive les jeux de l'amstrad 6128.
Lire la suite 

Jeux amstrad 6128 »

45 réponses
Réponse
+8
moins plus
boulder jack ou boulder dash ?as tu télécharger la bonne version, as tu un fichier ".exe" ?
yal892 - 9 oct. 2008 à 23:51
j'ai l'original
bernie44 - 2 févr. 2012 à 02:20
je posséde en toute légalité les jeux qui fonctionnent sous xp:boulder 1 et 3 +1 qui permet de modifier un boulder.+l'emulateur qui fonctionne sous xp .sur seven je ne sais pas .ces jeux fontionnaient sur cpc 464 à k7 sur cpc 6128,sur cpc464 avec lecteur de disquettes,et sur cpc 664.je les ai télechargés lorsqu'ils etaient en abandon games,avant d'être rachetés par ?combien j'en ai:je ne sais pas,sûrement plus de 100.j'en ai d'ailleurs revu un sur wii:horrible.ce que je ne sais pas faire c'est les jeux qui disent à un moment :retouner la dsk pour continuer.par contre l'emulateur permet de sauvegarder une partie en cours.on peut même changer les noms pour les jeux ecrits en basic.avis aux amateurs .par contre je n'ai pas pris les jeux olympiques causes de massacre de joystick ni pin-pong car il en fallait un.il y avait de tres bons jeux et aussi des jeux horribles,il faut bien l'avouer.les touches pour boulder sont :w x : m enter et shift et barre d'espace.bonsoir à tous.
bernie44 - 2 févr. 2012 à 02:30
il n'y a pas forcément de .exe que ce soit sur l'original ou sur la rom télechargée.le mieux c'est de faire cat (cqt) pour voir les fichiers.et run"nom du lanceur+enter .pour faire run il faut taper : runé nom du fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut a titre d' info les jeux sur l'amstrad se lancer la plupart du temps en tapant :
cat  ou dir ou encore |dir 

Suivie de enter afin d' avoir le contenu de la diskette.

En supposant que tu trouve par exemple un fichier du nom de: exemple.bas

Ensuite le jeux se lance soit en tapant :
run"exemple.bas 

ou
|cpm

A noter que parfois il n' y as pas d' extension apres le . donc il suffit de taper le nom en n' oubliant pas le . bien sur .

En esperant t' avoir aider j' ais passer 10 ans de ma vie avec cette ordinateur et je me suis plus que bien amuser .

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut si ta toujours pas resolu ton probleme de boulder dash contacte moi, je l'ai et je m'eclate!!Tout ces vieux jeu sont geniaux!!Je trouve qu'il sont plus impressionnant que les jeux de maintenant!!Les machine rester les même et les jeux etait de mieu en mieu fait,en plus ils etaient tro chaud!!on mettais 100ans a les finnir!!Aujourd'hui on va plus jusqu'au bout des technologie, on exploite pas a fond les capacité des console!on vois des jeux mediocre, sans imaginations, moins rigolos!AAAA nostalgie quand tu nous tiens!
Par contre il y a des niveau assès difficile si quelqu'un a des astuces ou a trouvé une solution pour les niveau G ou N s'il vous plait tennez moi au courrant je galère grave!!! Merci ;) .

A + , une bises a tous les fans de cpc!!
berg45 - 24 août 2009 à 22:58
Oui j'ai boulder dash pour PC
Amitiés
Roland
jimi - 1 mars 2010 à 20:00
Salut Kanette , ça fait un bail que je cherche a télécharger ce merveilleux jeu "boulder dash", alors si tu peux m'aider, ce serait super, mais je suis pas un super balaise de l'informatique, alors soit le plus clair possible.
D'avance un grand Merci, si tu peux m'aider a me le procurer, ce serait top.
Jimi
estelle - 5 mai 2010 à 17:11
bonjour je recherche ce jeux pour pc ?? ou peut on le trouver ,
merci de votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oh oui, c'etait un best seller !

C'est IKARI WARRIORS !!! Un jeu excellentissime
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour, j'ai résolu moi même mon problème ! En fait il s'agit de boulder Rush et non pas boulder jack ! Je l'ai téléchargé sur Emule sous le nom de : "Boulder Rush (Remake de boulder dash copie exacte de la version amstrad Cpc) . rar " .
Il s'ouvre sans problème mais il est tout petit !!
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !
bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g telechargé caprice e les roms pr le jeux Menfin ms j n c ct faire pr lancer l jeu???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Connaissez-vous un site où je pourrais avoir la solution du jeu l'Ile ?

Merci.
help - 16 avril 2008 à 11:04
bonjour,
j ai vu une demande de soluce pour le jeu l ile sur amstrad, en 2006, savez vous ou je pourrez telecharger, achetez trouver ce jeux, qui a bercé mon enfance.
Merci par avance.
jimmy.galante@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'aimerai rejouer à des jeux amstrad cpc sur mon PC portable sous XP ,pouvez-vous m'indiquer un bon emulateur et à qu'elle adresse web je peux le trouver? et aussi ou peut-on trouver les roms (jeux amstrad) pour les faires tourner sur l'émulateur.
Merci de votre aide. Sinon je serais obligé de me retrouver un vieux 6128 d'occasion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai pris cpe52 qui marche pas trop mal sauf que je n'ai pas de son.
et c nul sans le son.
quelqu'un a une idée?
ou un autre programme pour jouer aux jeux amstrad 6128 sur mon pc portable windows xp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, quelqu'un ce rappel d'un jeu sur amstrad sur lequel un bonhomme monte par des echelles et recupere des "cadeaux"
ce jeu etait dans une cassette et je n'arrive pas a trouver son nom
merci
pour les émulateurs perso, j'ai le caprice et il fonctionne super bien pour les roms, copier simplement les roms du site
"GENESIS.FREE.FR" dans le dossier roms de l'émulateur
jess--star - 20 mars 2008 à 16:46
salu oui je me souvien de ce jeu é moi non plu je ne me rapL pa de son nom dc si vou parvenié a lavoir je sré ravi detre imformer.merci
moumoune - 31 août 2008 à 21:23
Bonsoir le jeu s' appelle Infernal Runner , je sais car j' ai la cassette du temps où j avais un CPC 464
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, bonnes fêtes a tous!
Je crois que le jeu que tu cherches pourrait être "elecric runner", sinon "jet set willy".J'en ai un autre en tête mais j'ai toujours pas retrouver le nom, donc n'hesite pas a me relancer si c'est pas ça.
Moi j'ai winape32 comme emulateur et il marche très bien, si quelqu'un le veux je peu lui envoyer par mail ou par messenger.
Voila, j'espère avoir repondu a ta question et ainsi avoir pu mettre fin a ta longue et érintante quête pour retrouver le jeu de ton enfance (je traverse la même epreuve, je cherche toujour un jeu de guerre ou on incarné un soldat bleu foncé tirant sur des soldats bleu clair, (je me souviens aussi qu'on pouvait coincer les ennemis dans les portes en les tuant et que c'était sur amstrad cassette).Si cela evoque quelques vagues souvenirs à quelq'un merci de me repondre.
Bonne vacances a tous. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Concernant ton jeu amstrad, ça me dit qque chose, ça ne serait pas "Commando" ou "Who dare wins" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Anael, je dirais "Lode Runner", il etait vachement connu a l'époque...

En ce qui te concerne, kanette, ton jeu, ça serait peut etre "game over" ou "army moves"
C'etait en vue de dessus ou de coté ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je cherche la solution du jeu navy seals sur gx4000. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Who Dare Wins !
Grâce à vos posts, j'ai retrouvé le nom de ce jeu pour moi mytique sur Amstrad.
Combien d'heure passé sur ce jeu!
Rom trouvé sur le net et exécuté sur Xbox, ça marche terrible. Je viens de rajeunir de plus de 15 ans!
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Who dare wins... Un grand jeu! Moins connu mais bien plus strategique que le mythique "commando"
J'ai une pensée ce soir pour tous les joysticks que j'ai pu fracasser, qu'ils reposent en paix...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un connaît ce jeu de shoot'em up sur 6128 ? svp, merci :
[url=http://www.imagehotel.net/?from=9x9i6zy9bu.jpg][img]http://images2.imagehotel.info/9x9i6zy9bu.jpg[/img][/url]
il a été un best seller !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous.... je cherche desesperemment a jouer sur mon pc (xp) a ces bons jeux amstrad!! mais j ai beau essayé d installer emulateur... rien a faire! quelqu1 pourrait m aider? merci bcp
l77 - 12 mai 2009 à 20:35
Essaie l'émulateur suivant:
http://caprice32.cybercube.com/
Avec le fichier disque suivant:
http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/index.php?page=detail&onglet=dsk&num=460

Sur mon PC sous XP, ça marche parfaitement!

Bon divertissement....
kaiser - 18 mai 2009 à 16:08
bonjour,

j ai essayé avec tes liens...mais ca ne marche pas...pourrais tu m'aider stp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je cherche un jeu que j'avais sur pc dans les années 80s, sur fond bleu ou un espèce de ver avait un parcours à faire avec des échelles, des sauts...il me sembalit que le titre etait "willy" mais apparement non...
pouvez vous m'aider????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je crois que tu cherche jet set willi, prend l'emulateur caprice32, c'été l'amstrad 464.Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « jeux amstrad 6128 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?
jeux amstrad 6128 - page 2