Film .mkv qui saccade

Fermé
dithony Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 18:29
 yoann - 22 déc. 2010 à 14:24
Bonjour, tous le monde!

J'espère que vous allez pouvoir m'aider!!
ma config est:
proc : intel core 2 duo E8400, 3000Mhz
CM : asus P5E
CG : ati radeon HD 4870 (512Mo) Sapphire
Voilà je vous explique! J'ai une sortie DVI derrière ma CG qui me permet, avec l'adaptateur livré avec, de brancher un cable HDMI que je branche également sur mon LCD SAMSUNG Série 6.
Lorsque je lance un .mkv tout se passe bien sauf que des micro saccades se font ressentir surtout lors des balayages. J'ai mis tous les bon codecs, j'ai essayé de lire avec plusieurs lecteurs (windows media player, classic, VLC,...) mais rien ne change.
J'ai également flashé le Bios de ma CG car je rencontrais des problèmes avec certains jeux mais maintenant ce problème est réglé!!
Si quelqu'un rencontre les même problèmes n'hésitez pas à m'en parler car je trouves dommages de ne pas pouvoir profiter du HD avec du matos comme cela!
Ah oui j'oubliais! lorsque je regarde un .mkv sur mon écran pc il n'y a aucune saccade...je me suis dit que cela pouvais provenir du cable HDMI mais pourtant c'est de la bonne qualité!

Je vous souhaite tous une bonne soirée et merci d'avance!!!
dithony
A voir également:

13 réponses

better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
4 juil. 2009 à 18:40
mon LCD lit les 1080p! 

Oui mais si tu utilise la même CG elle est peut être bien réglée pour ton écran PC (pour ça que là ça marche) mais pas pour l'écran samsung, enfin ça aurait était la cause de scintillement mais des micro saccades je vois pas, tu veux dire que l'image "lag" à certains moments ?
J'ai la même carte graphique (sapphire, que j'ai flashé aussi;) )et j'ai pas de problème avec les .mkv
1
dithony Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
4 juil. 2009 à 20:04
aah tu as la même CG!
As tu fais des réglages dessus pour lire les .mkv? et tu visionnes les .mkv sur quel LCD?
J'ai essayé de changer la fréquence, je suis passé en 60 hzt mais rien ne change...
t'es en combien de hertz sur ta CG?
merci!
1
Bonjour, j'ai le même problème mais seulement sous Windows 7, avec XP pas de problèmes. Existe il une solution?

I7
Asus Rampage Extreme II
6GB Ram
Asus Matrix HD4870
1
Exactement pareil.

Ati 4870
ssd et 6gb Ram
Core 2 duo 8500
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
4 juil. 2009 à 18:32
Ah oui j'oubliais! lorsque je regarde un .mkv sur mon écran pc il n'y a aucune saccade...je me suis dit que cela pouvais provenir du cable HDMI mais pourtant c'est de la bonne qualité! 

Ou de l'écran non ? mkv c'est bien bien du HD 720p non? ton écran est bien HD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dithony Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
4 juil. 2009 à 18:35
Non je ne pense pas! mon LCD lit les 1080p!
je pense plutôt que cela proviens de ma CG au niveau de la sortie DVI...
Mais bon merci d'avoir répondu si vite!!
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
4 juil. 2009 à 20:13
Ba non j'ai rien changé pour lire les mkv, mais j'ai pas d'écran HD donc bon c'est un peu différent. La CG possède 2 sorties, tu utilises la même sortie pour les 2 écrans ?car la CG mémorise les paramètres de chaque sortie et les laisse même si tu changes d'écran.Pour ce qui est des lag, si tu en as sur 1 écran sur 2, c'est ce qui me fait pensé que ça vient de l'écran ou des pilotes soit du câble/adaptateur, tu me dit que le câble est bon (l'adaptateur je l'ai il est bien), que tu as les pilotes à jour donc je ne vois que l'écran, tu as testé avec d'autre film en HD?
0
dithony Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
5 juil. 2009 à 12:19
En fait je change les paramètres de ma CG directement sur mon LCD!
mais rien n'y fait!
je vais essayé de changer la fréquence à 24 hzt mais j'ai peur que la qualité du film soit moins bonne...t'as quoi comme version de pilote sur ta CG?
merci!
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
5 juil. 2009 à 12:36
J'ai les derniers, mais 24Hz ça m'étonnerais beaucoup que ça marche. Pour tes saccade tu m'as toujours pas dit ce que c'était précisément.
0
dithony Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 11:34
en fait les saccades que j'ai sont des petits à coups quand il y a un balayage sur un paysage dans le film! le probleme c'est que ca gene enormement! ca devient impossible à regarder le film!
0
Bonjour,

Je viens d'acheter la même carte graphique et j'ai eu exactement les même problèmes.
Pour ma part je viens juste de trouver la solution en supprimant,au hasard, des tâches dans le gestionnaires de tâches.
Pour ma part le problème venait de power strip qui était encore configuré pour mon autre carte graphique. Donc si tu utilises des logiciels de gestion de la carte graphiques, essayes de les désinstaller et de retenter de lire tes films ou sinon essaye de voir si un processus quelconque n'est pas la cause de ses freezes.

Tcho
0
merci bien du renseignement!!
je suis actuellement en vacances donc je ne peut pas essayer ta soluce mais des que je rentres je verrais!!bonne soirée!!
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
28 sept. 2010 à 00:25
bonjours, mais j'ai résolue mon problème en mettant le logiciel EPU-6 Engine (fournit avec les cartes mère Asus) en mode turbo pendant que je lit mes films, mais je pense que sa doit aussi marcher en mode haute performance et à la fin du film je remet au mode automatique :)
0
moi j'ai un pc bas de gamme avec une carte graphique nvidia 6150se et j'ai résolu le problème en installant le codec coreavc 1.9 et en lisant avec MPC (média player classic)!
0