Pb: mémoire ram utilisée à fond en permanence

Fermé
TED - 4 juil. 2009 à 17:57
MetalGamer Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 18:32
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un pc qui est très très lent et pour cause, la mémoire ram est saturée et ce dès le démarrage du pc alors qu'aucune application n'est lancée. Il s'agit du pc d'un ami sur lequel j'ai mis un coup d'avast anti virus, un coup de spybot, un coup de ccleaner et viré un peu tout les programmes qui se lancent au démarrage (msconfig), mais rien n'y fait. Si vous aviez des pistes à me donner car là j'ai atteint la limite des mes compétences...

Pour info il s'agit d'un pc packard bell easy note mobile athlon 2600+, 1,67 Ghz, 224 Mo Ram avec Windows XP familliale 2002,SP1.

Message récurrent: "manque de mémoire virtuelle".

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

TED

3 réponses

MetalGamer Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2
4 juil. 2009 à 18:11
Salu, alors pour ton probleme, tu y a trouve la solution la meilleure, acheter une nouvelle carte de memoire vive, car celle que tu as est ... desole de ma rudesse, pas tres grande, 244 Mo c'est petit, alors ton ordinateur selon l'information que tu a fourni a l'air tres performant(a part le memoire vive bien sur)

malheureusement je ne connais pas ton type de pc bell machin truc, mais tu dis que tulance avast, spybot, et ccleaner mais un seul de ces programes peut te debarasser D'UNE PARTIE des tes lags, et c'est ccleaner

alors 1: ouvre le programme
2: appuie sur le bouton "Registery" et ensuite sur "Scan For Issues"
3: Ensuite s'il y a des erreurs, appuie sur "Fix Selected Issues"
4: On te demandera si tu veux faire un backup et cela n'est pas vital mais si tu veux....
5: Si tes lags persistent apporte ta tours au magasin en demandant une nouvelle carte de memoire vive au moin 1gig (65$-75$ dependant d'ou tu vi)
0
Salut et merci pour ta réponse,

la manip que tu m'as dit je l'ai déjà faite et c'est sans résultat ... Pour la ram je me dis qu'avant ça marchait bien donc pourquoi n'est ce plus le cas ? même si c'est effectivement peu de ram c'est tout de même étrange qu'elle sature dès le démarrage de l'ordinateur ...
0
MetalGamer Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2
4 juil. 2009 à 18:32
Bon alors dans ce cas un question me reste coincer, As-tu installe des nouveaux programmes, si oui combien et lesquels(si ca ne te met pas trop mal a l'aise...)
0