Rechercher : dans
Par :

Please enter setup... Problem bios?

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 23:26:03 Alex, le 4 jui 2009 à 17:28:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je Vien de monter une config :
Asus P5Qpro
Cooler master 700 w silent pro
Intel E8400 3Ghz
Corsair Pc 8500 dominator 2x4Go
Twintech 250 GTS xt 1 Go
Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo x2

Après montage du matériel et vérif. des branchements je passé a l’allumage, c’est là que les ennuies commences.
Aucun bip au démarrage et au moment de tomber sur le bios il m’affiche le message suivant : please enter setup to recover bios setting usb device over current setting detected et il m’annonce que le system s’éteindra dans 15s.

Avant sa deux option s’offre a moi, sot appuyer sur echap pour accéder au bios mais cela ne marche pas, soit appuyer sur tab pour avoir un recap. du matériel conecter.

Apres avoir appuyé sur maj. il me propose deux autre possibilités :
Soit f8 pour BBS popup (qui ne marche pas) ou alt f2 asus flash2(mais je c pas se que c'est)

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de s’intéresser à mon cas.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « please enter setup... Problem bios? » dans :
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...

1

Micael, le 4 jui 2009 à 17:30:51

Asus flash est un logiciel permettant de flasher ton bios, quiv veut dire le mettre à jour

Répondre à Micael

2

Alex, le 4 jui 2009 à 17:36:17

Ok merci, de la precision et quelle probleme peut il y avoir pour que le bios ne ce charge pas, je ne peut meme pas instaler mon window puisque le panneau pour booter le pc a partir du cd d'installation n'est pa accessible?

Répondre à Alex

3

Micael, le 4 jui 2009 à 17:40:05

Essaye de flasher ton bios si il te le propose je vois que cette solution^^

Répondre à Micael

4

Alex, le 4 jui 2009 à 17:54:10

Je debute en info, quels sont les élèment que je doit rèunir pour flasher le bios, comment procède t-on une fois arriver sur la page du logiciel de flashage?

quand je monte mon pc pour la premier fois faut il que je flashe le bios ou c'est juste que j'ai pas de chance?

Répondre à Alex

5

dift666, le 4 jui 2009 à 17:56:59

Va sur le site asus et télécharge le dernier bios de ta carte mere... seul solution apparament c'est de metre ton nouveau bios sur une clef usb!!! ensuite suit la notice de ta carte mere...

oui tu as pas de chance j'ai la meme carte graphique que toi et aucun souci :p

Répondre à dift666

6

Micael, le 4 jui 2009 à 17:58:09

Une question ton Disque dur est il fournie avec les fichiers du système d'exploitation ou est il vide ?

Répondre à Micael

7

pepito10, le 4 jui 2009 à 17:58:43

Salut,

peut être essayer un clear cmos avant non ?

Répondre à pepito10

8

Micael, le 4 jui 2009 à 18:01:20

Clear cmos reste pour moi la dernière chose à faire vue qu'elle peut être fatale pour la carte mère sinon:
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear­-cmos

Répondre à Micael

9

pepito10, le 4 jui 2009 à 18:02:48

Un clear cmos fatal pour la carte mère ????????????????

c'est plutôt un flashage du bios qui est risqué, très risqué !!!!!!!!!

Répondre à pepito10

10

Micael, le 4 jui 2009 à 18:03:16

Risquer mais récupérable....

Répondre à Micael

11

pepito10, le 4 jui 2009 à 18:04:59

Je continu de penser que le clear cmos est la première chose a essayer.

Répondre à pepito10

12

Micael, le 4 jui 2009 à 18:06:52

Bah dans son cas il faut tout essayer ^^

Répondre à Micael

13

Alex, le 4 jui 2009 à 18:36:16

Donc merci de vos reponce mais vous m'aver un peut retourner le crane,
le cmos a l'aire plus facile a realiser, aprés en quoi cela peut étre risquer?
pour le flashage je décompresse les pilotes dans la clefs usb, je lance l'utilitaire asuse flash2 et de la je peut flasher le bios?

Répondre à Alex

14

Alex, le 4 jui 2009 à 19:06:36

Bon j'ai fait le cmos, et c'est toujour pareil, j'ésite a me lancer dans le flashage du bios pouvais vous me donner de plus ample explication svp

Répondre à Alex

15

Baresco, le 5 jui 2009 à 18:25:18

Salut Alex, j'ai exactement le même problème que toi et sa fait 2 jours que sa me rend fou, sauf que ma carte mère est une ASUS M3A78 PRO ! J'ai fait une mise a jour du bios via Asus flash, en appuyant sur alt+F2 au démarrage, mais sa change rien ! Le problème est que je n'arrive pas a accéder au setting du bios (touche del) au démarrage ! Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment sympa parce que j'en peut plus !

Merci d'avance !

Répondre à Baresco

16

dift666, le 5 jui 2009 à 23:26:03

Pourquoi ne pas tout simplement la renvoyez au service apret vente avant de faire une connerie et qu'il n'accepte plus de vous la remboursé?

Répondre à dift666
Collection CommentÇaMarche.net