Rechercher : dans
Par :

Javascript fonctione pas sous Mozilla

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 13:13:00 Neemys, le 4 jui 2009 à 17:01:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai trouver un petit script javascript sur un site, il fonctionne sous IE et Chrome, mais pas sous Mozilla firefox. Je ne suis pas doué en javascript, pouvez vous m'aidez à la faire fonctionner ?

Note : Je test en local. et je ne sais pas si sa change quelque chose, mais la page est valide W3C xHTML 1.0 Transitionnal

Voici ma page principale :

<script type='text/javascript' src='design/js/formulaire_case_a_cocher.js'></script>
	<form action='message_prive.php?mode=suppression_mp' method='post' id='message_prive_form'>

<div style='clear:both; float: left; text-align: left; width: 97%; padding: 15px 0px 0px 0px; margin: 0px; height: 55px;' class='liste_double_couleur_1'>

<span class='attention'>(nouveau)</span> - <a href='message_prive.php?mode=lire_mp&amp;id=10591'>Message venant de <b>Neemys</b>, le 02/07/2009 à 13h27<br /><b>Sujet :</b> Acceptation de votre chapitre</a>
		</div>
		<div style='float: right; text-align: right; width: 3%; padding: 15px 0px 0px 0px; margin: 0px; height: 55px;' class='liste_double_couleur_2'>
			<input type='checkbox' name='mp_a_supprime[]' value='10591' style='margin: 7px 0px 0px 0px;' />

</div>
		<p align='center'>
			<input type='button' value='Tout cocher' onclick='checkAll(message_prive_form);' />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type='button' value='Tout décocher' onclick='unCheckAll(message_prive_form);' />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type='button' value='Inverser la sélection' onclick='switchAll(message_prive_form);' />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type='submit' value='Supprimmer les messages selectionnés' style='width: 250px;' />
	</p>
</form>

Et voici le script javascript present dans formulaire_case_a_cocher.js :

function checkAll(pForm) {
 for (i=0, n=pForm.elements.length; i<n; i++){
   var objName = pForm.elements[i].name;
   var objType = pForm.elements[i].type;
   if (objType = "checkbox"){
     box = eval(pForm.elements[i]);
     if (box.checked == false) box.checked = true;
   }
 }
}
function unCheckAll(pForm) {
     if (box.checked == true) box.checked = false;
   }
 }
}
function switchAll(pForm) {
     box.checked = !box.checked;
   }
 }
}

Donc quand je clique sur Tout cocher, Tout decocher ou Inverser la selection, sa ne fonctionne pas sous Firefox.
Merci
Configuration: Windows XP

EDIT : Javascript bien activer sous mozilla

Meilleures réponses pour « Javascript fonctione pas sous Mozilla » dans :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...

1

lecube, le 4 jui 2009 à 19:16:39

Ca marche très bien chez moi ( Firefox 3.5 ). Peut-être une correction de firefox ...

Répondre à lecube

2

bg62, le 4 jui 2009 à 21:38:47

Le JavaScript fonctionne quasiment sur tous les navigateurs ... une fois qu'il est activé !!! le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

3

Neemys, le 5 jui 2009 à 13:02:18

Problème résolu après beaucoup de recherche (des heures). Il fallait juste rajouter un attribut name au formulaire, j'ai mit name='message_prive_form' et sa a fonctionner sous Firefox. Enfin bref, merci d'avoir répondu.

Nota : J'utilise la version 3.0.11 ^^

Répondre à Neemys

4

bg62, le 5 jui 2009 à 13:13:00

Donc là rein à voir avec ta question initiale ... juste une erreur de codage ! comme quoi ... le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62