Rechercher : dans
Par :

Mon pc bloque complètement sous vista

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 17:12:12 Mehdi_A, le 4 jui 2009 à 16:54:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde ,

Alors voilà, mon ordi portable(sony vaio avec vista) a bloqué et depuis impossible de démarrer, en prenant l'option "Démarrer normalement" j'arrive sur un écran bleu avec un message du genre "le fichier[...] est abimé...".Et en prenant les autres options (sans échec , dernière bonne configuration...)j'arrive sur un écran noir avec le curseur de la souris et ça s'arrête là, même chose avec le cd de réinstallation, je l'ai mis en 1ère place dans le menu Boot et toujours rien!...

Je ne sais plus trop quoi faire et j'aurais vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance à tous.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Mon pc bloque complètement sous vista » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...

1

Micael, le 4 jui 2009 à 16:56:29

Malheuresement je ne vois pas trop ce que tu peux faire , sauf un formatage biensur

Répondre à Micael

2

Mehdi_A, le 4 jui 2009 à 16:58:50

Le truc c'est que je voudrais bien formater au point où j'en suis, mais même ça j'arrive pas ...normalement c'est bien avec le cd de réinstallation que tu procèdes non?

Répondre à Mehdi_A

3

Micael, le 4 jui 2009 à 17:04:20

Oui mais dans ton cas , tu prend ton disque dur , tu le branches sur un autre pc , et tu formates en fesant click droit formater xD

Répondre à Micael

4

Mehdi_A, le 4 jui 2009 à 17:08:20

Hmmm j'y avais pas pensé pas bête... mais est ce qu'on peut débrancher et rebrancher n'importe quel disque dur ? !

Répondre à Mehdi_A

5

Micael, le 4 jui 2009 à 17:09:38

Si ton pc ne date pas de la 2ème guerre mondiale , oui biensur^^

Répondre à Micael

6

Mehdi_A, le 4 jui 2009 à 17:10:58

Je croyais que c'était que sur les fixes ^^ j'essaye ça et jte tiens au courant ..Merci en tout cas :)

Répondre à Mehdi_A

7

Micael, le 4 jui 2009 à 17:12:12

Pas de problème..

Répondre à Micael