Rechercher : dans
Par :

Après orage, windows ne démarre plus

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 17:18:44 kiluuna, le 4 jui 2009 à 16:52:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'ai pas vu arriver l'orage, mais mon pc l'a senti ...
Il s'est éteint en même temps que l'électricité et quand j'ai voulu le rallumer, il m'a proposé si je voulais redémarrer normalement, ou la dernière bonne config ou mode sans échec etc ...
Que je choisisse l'un ou l'autre, le résultat est le même : il va jusqu'à l'écran windows, puis j'ai l'apparition brève de l'écran bleu que je n'arrive pas à déchiffrer tellement ça va vite, puis il redémarre pour faire le même cinéma ...
J'ai essayé d'entrer dans le bios, mais il y a seulement écrit maintenant, le choix pour le démarrage, disque dur ou lecteur - et c'est tout ... !

Est ce que vous pourriez essayer d'éclairer ma lanterne, s'il vous plait ?

Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Après orage, windows ne démarre plus » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...

1

Micael, le 4 jui 2009 à 16:54:18

Espérons que ton pc n'ai pas subi de dommages....
Essaye de démarrer en mode sans échec et d'ensuite faire une restauration système...

Répondre à Micael

2

kiluuna, le 4 jui 2009 à 17:00:02

Merci Micael, mais il ne veut pas non plus aller en mode dans échec ...

Répondre à kiluuna

3

Micael, le 4 jui 2009 à 17:03:25

As tu essayer avec le Cd bootable de windows Xp ?
Avec le menu réparation tu peux lancer une restauration système a part du Cd^^

Répondre à Micael

4

JC-77, le 4 jui 2009 à 17:04:43

Salut,

t'as déjà Flasher ton pc dans le passé

si oui t'auras pas conservé le pgm et l'ancien bios sur disquette par hasard ???

si lecteur de disquette ok,

essai de remettre ton bios dans la configuration usine ::::

Répondre à JC-77

5

kiluuna, le 4 jui 2009 à 17:05:11

Et si je te disais, cher Micael, que depuis quelques jours mon lecteur de cd ne fonctionne plus ... tu y crois ? c'est pas la poisse ça ? ;)

Répondre à kiluuna

6

Micael, le 4 jui 2009 à 17:06:59

Ah oui dans ce cas la tu est vraiment si je peux dire dans la "merde"^^
Bon restons positif , je serais toi je prendre mon Disque Dur , je le brancherai sur un autre pc et je formaterais ^^

Répondre à Micael

7

kiluuna, le 4 jui 2009 à 17:07:07

Merci Jc
Non, je n'ai jamais flashé mon bios ... donc, je suis bien mal barrée, j'ai l'impression ...

Répondre à kiluuna

8

Whyskas, le 4 jui 2009 à 17:07:38

AS-tu msn je t'enverrais un fichier a copier sur CD qui formate ton pc maisje dois savoir si tu as tes cd de carte graphique et d'internet ! repond vite

Répondre à Whyskas

9

Whyskas, le 4 jui 2009 à 17:18:44

Ecoute JE te souhaite bonne chance a+ tard

Répondre à Whyskas
Collection CommentÇaMarche.net