Rechercher : dans
Par :

Pb carte graphique sims 3

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 17:27:40 turtho2402, le 4 jui 2009 à 16:32:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acheter le jeu les sims 3 sur PC. je l'installe jusque la pas de problème. Ensuite je lance l'autorun et je clique sur jouer. Quelques secondes plus tard un message d'erreur s'affiche :

"impossible de démarrer le jeu

L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre
votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader Model version 2 ou ultérieure. veuillez mettre à jour votre carte".

comme indiqué je mets à jour ma carte vidéo (Une ATI Radeon 9200series)
je télécharge le driver puis l'installe et redémarre.

je relance l'autorun je clique sur jouer, le même message d'erreur apparaît.

pourriez-vous me donner quelques conseil pour faire fonctionner le jeu ?

Merci pour vos éventuelles réponses, cordialement
Turtho.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « pb carte graphique sims 3 » dans :
Identifier la version de Pixel Shader de sa carte graphique Voir  Suivant la version de Pixel Shader implémentée dans votre carte graphique, les jeux seront compatibles ou non. Il faut donc la connaitre pour voir les limites de votre système graphique. Un Pixel Shader (nuanceur de pixel en francais) est une...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

Roy94, le 4 jui 2009 à 16:35:06

Ta carte graphic peut-être ne dispose que du Shader Model 1.9 ou en dessous ... Mais normalement elle doit avec Shader Model et Shader Pixel 2.0... Tu as vérifié quelle est la version des Shader Model , et de tes Drivers ? Catalyst
Télélcharger de nouveau Drivers : www.touslesdrivers.com

Répondre à Roy94

2

turtho2402, le 4 jui 2009 à 17:00:33

J'ai le bon driver mais je ne sait pas comment savoir la version du shader model tu peut me dire comment la connaitre ?

Répondre à turtho2402

3

Destrio5, le 4 jui 2009 à 17:01:39

Bonjour,

La ATI Radeon 9200 series est incompatible avec Les Sims 3. Aucune mise à jour ne peut la rendre compatible.

Répondre à Destrio5

4

turtho2402, le 4 jui 2009 à 17:25:20

En gros j'ai dépensé 60€ pour me gratter c'est ca ?

Répondre à turtho2402

5

Destrio5, le 4 jui 2009 à 17:27:40

Oui, c'est pour cela qu'il faut vérifier que le jeu est compatible avec le PC avant de l'acheter.

Répondre à Destrio5