Accès disque dur d'un ordi carte graphique HS

Fermé
courti01 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 4 juil. 2009 à 16:25
 blablabla - 4 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,

je tiens tout de suite à m'excuser si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je n'ai rien vu de tel en faisant des recherches.

Alors voila mon souci, mon amie à un ordinateur dont il semblerait que la carte graphique soit HS (plus de signal vers l'écran) et je voudrais accéder à son disque dur depuis mon ordinateur pour récupérer certains fichiers importants sans avoir à le démonter tout de suite (on ne sait jamais que je puisse le faire réparer par son constructeur) je pensais me servir de ma freebox (en mode routeur) pour y accéder mais malheureusement je n'avais pas pensé que je ne pourrais pas le configurer (puisque je ne peux pas voir ce que je fais) je cherche donc une solution pour accéder à son disque dur en le connectant directement sur mon ordinateur (ou via mon routeur) mais je ne sais pas comment faire...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie en attendant d'avoir au moins pris le temps de lire mon appel au secours !!!

Courti (informaticien TRÈS amateur et complètement dépassé...)
A voir également:

2 réponses

la solution hardware est plus facile...demonter et remonter un DD c'est pas de l'informatic c'est de la mechanique...Evidement on debranche le circuit...et avec une prise volante ou installation temporaire dans un autre PC on sauve tout ce que l'on veut comme fichiers
1
courti01 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 5
4 juil. 2009 à 16:51
j'apporte une petite précision sans savoir si elle sera utile, l'ordi HS est sous windows vista et celui a partir du quel je voudrais y accéder est sous XP
0