Rechercher : dans
Par :

Routage et masques

Rami50, le 4 jui 2009 à 16:00:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai un probleme a propos u routage et je voudrais bien que vous m aidez S.V.P:

il ya deux reseaux liés a l'aide de deux routeurs(chaque routeur est la passerelle d'un reseau), le deuxieme réseau contient deux sous-resaux .

-dans un requete on precise just l'@ IP source et destination alors avec quel masque on determine l'ID reseau de destination pour savoir si cette destination ce trouve dans le meme reseau que la source ou non?
- on veut envoyer une requete du premier reseau vers le deuxieme .dans une requete on precise just l'@ IP source et destination alors d'ou on obtien le masque des sous-reseaux

PRECISAIMENT JE VOUDRAIS SAVOIR D OU PROVIENNENT CES INFORMATIONS ? ET S'IL Y A QUELQUE CHOSE ILLOGIQUE RECTIFIEZ S.V.P

MERCI

Meilleures réponses pour « routage et masques » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Le CIDR VoirLe CIDR Classless InterDomain Routing l' apparition Au début des années 90, suite à l'afflux des nouveaux utilisateurs d'internet, surtout des entreprises , le système d'attribution des réseaux ip basé sur le système des classes...