rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creer et ecrire dans un fichier en c++

ihsen, le samedi 19 février 2005 à 22:00:31
je voudrai savoir comment manipuler les fichiers en c++:
comment creer un fichier ,y mettre des informations et le lire
merci d'avance
Répondre à ihsen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ravachol, le dimanche 20 février 2005 à 09:07:15
Salut,
Regarde ici: http://www.esil.univ-mrs.fr/~elingsys/projets/poo2001/C++_1/­didacticiel/flux1.html#part8

A++ L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve,
c'est que ça le fatigue. Tristan Bernard
Répondre à Ravachol

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Ravachol, le dimanche 20 février 2005 à 09:31:40
Un autre lien, plus à la norme au niveau des includes
http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/x7594.htm­l

A++ L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve,
c'est que ça le fatigue. Tristan Bernard
Répondre à Ravachol

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 douguy, le samedi 1 mars 2008 à 20:18:19
l'exemple ci dessous pourra te permettre de creer un fichier dans un repertoire spécifique.

#include <fstream>

using namespace std;

int main()
{
ofstream objetfichier;
objetfichier.open("rep/monfichier.txt", ios::out); //on ouvrre le fichier en ecriture
if (objetfichier.bad()) //permet de tester si le fichier s'est ouvert sans probleme
return 1;
objetfichier <<"contenu du fichier" << endl;//*
objetfichier.close(); //on ferme le fichier pour liberer la mémoire
return 0;
}

si pour nom de fichier tu donne monfichier.txt, cette exemple te permet de creer ce fichier et d'y introduire le texte " contenu du fichier". ton fichier sera creer dans le repertoire rep/.

pour ajouter des infos au fichier

include <fstream>

using namespace std;
char *mot = " creer en c++";

int main()
{

ofstream objetfichier;
objetfichier.open("rep/monfichier.txt", ios::app);
if (objetfichier.bad())
return 1;
objetfichier.seekg(0, ios::end);
objetfichier.write(reinterpret_cast<const char *>(mot), 13); la chaine mot a 13 caractères
objetfichier.close();
return 0;
}

un aperçu du résultat sera du genre :
contenu du fichier
creer en c++
remarque le décalage. cela est du à la ligne de code que j'ai commenté avec //*.ce code affecte automatiquement un retour chariot (\n) .pour éviter cela tu peux mettre

objetfichier <<"contenu du fichier";
Répondre à douguy
Explorer.exe doit fermer (Résolu)bonjour , j'ai un message d'erreur au demmarrage de mon pc qui m'indique: explorer.exe doit fermer. mes pages se figent , et par moment tout est bloque. c'est ecrit: fichier:c:\windows\system32\isass.dll nom du logiciel malveillant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2548764-explorer-exe-doit-fermer
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
Fichiers cachés Vista / Modif registre (Résolu)Bonjour, je cherche à faire apparaître l'option de fichiers cachés sous Vista en créant le fichier .reg et en y copiant le texte donné dans les posts mais j'ai le messsage d'erreur suivant lorsque je double click dessus : Impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-8065951-fichiers-caches-vista-modif-registre
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquantUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3816-windows-fichier-cab-endommage-ou-manquant
Commandes du fichier CONFIG.SYSLes commandes du fichier CONFIG.SYS chargent des programmes particuliers en mémoire et gèrent le fonctionnement de votre matériel. Pour la plupart, elles s'utilisent uniquement dans le fichier CONFIG.SYS, à l'exception des commandes break, rem et set,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-69-commandes-du-fichier-config-sys
Erreurs fréquentes système fichier, chkdsk (Résolu)Bonjour, Depuis 4 jours, mon PC portable (WinXP SP2) effectue souvent un CHKDSK sur mes 2 partitions et trouve parfois des erreurs d'entrée et les corrige. Il s'agit uniquement de fichiers copiés ou créés récemment sur le disque (depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5507085-erreurs-frequentes-systeme-fichier-chkdsk
Probleme psp 3.40 oe-a fichier .cso (Résolu)Bonjour, j'ai une psp en 3.40 OE-A, lorsque je met sur la racine de mon memory stick dans le fichier ISO un fichier .cso , la psp reconnait les jeux (je vois leur image), les lance, mais cela fait un ecran noir et n'aboutit nul part. Que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5899567-probleme-psp-3-40-oe-a-fichier-cso
Fichier CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweCABchiver iZarc... www.commentcamarche.net/fichier/cab.php3
Fichier CUE Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par des... www.commentcamarche.net/fichier/cue.php3
Fichier CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple : Winamp VLC XmPlay Windows Media Player Un... www.commentcamarche.net/fichier/cda.php3
Toutes les réponses pour « creer et ecrire dans un fichier en c++ »