Rechercher : dans
Par :

Mon PC ne s'allume plus & led verte clignote

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 18:21:01 compaq presario, le 4 jui 2009 à 15:19:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon pc (compaq presario) ne s'allume plus et la led verte de mon alimentation clignote, à l'intérieur du pc il y avait une légère odeur de brulé !

Au début, je pensais que c'était mon alimentation qui avait cramé donc pour confirmer cette hypothèse j'ai enlevé toute les connections qui était relié à mon alimentation.

En rebranchant mon alimentation la led verte ne clignotait plus et s'allumait normalement alors le problème ne vient pas de mon alimentation donc cela vient d'un autre composant de mon pc.

Donc j'ai essayé de rebrancher une par une les connections qui était relié à mon alimentation et il s'avère que le problème vient au niveau de la carte mère, donc la aussi j'ai enlevé tout les composants (ram, carte video, ventilo....) qui était sur ma carte mère même le processeur et le problème persiste la led verte continue toujours à clignoter.

Ainsi je me pose la question d'abord est ce que mon diagnostique est pertinent ? Ensuite est ce que c'est la carte mère qui est morte ou son BIOS ? Et comment le savoir ? Ou alors est ce possible que mon alimentation ne soit plus assez puissant pour alimenter ma carte mère ?

Merci d'avance pour votre aide.

NB : j'ai dépoussiéré mon pc :-)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

1

compaq presario, le 4 jui 2009 à 23:31:51

Up

Salut,

Personne à une idée sur la question !

Répondre à compaq presario

2

Al77fr2, le 4 jui 2009 à 23:50:45

J'ai deja eu sa avec un pc.

Il faut que tu trouve visuellement l'endroit ou sa a brulé pour savoir précisément quel composant a été emdommagé.

Répondre à Al77fr2

3

System_OJ, le 4 jui 2009 à 23:55:25

L'hypothèse de l'alim qui ne peut plus suivre, ça m'étonnerais, fait comme Al77fr2 a dit.

Répondre à System_OJ

4

compaq presario, le 5 jui 2009 à 13:46:22

Salut,

Il n'y a aucun composant qui soit vraiment brulé en tous cas vue de l'extérieur tous semble normale même la pâte thermique semble correct même si elle est usée.

Si j'ai avancé le problème de la faible puissance de mon alimentation après fatigue ou surchauffe, c'est en lisant ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7981951 probleme alimentation hp atx 250 12zc

Son alimentation était devenu moins puissante et n'arrivait pas à faire fonctionner son matos avec seulement les composants minimum ! A mes yeux cette hypothèse me semblait logique c'est pourquoi j'ai envisagé que le problème pourrait être similaire.

Répondre à compaq presario

5

System_OJ, le 5 jui 2009 à 15:14:27

A ok

Répondre à System_OJ

6

 compaq presario, le 6 jui 2009 à 18:21:01

Up

Salut,

Personne à une idée sur la question !

Répondre à compaq presario
Collection CommentÇaMarche.net