Rechercher : dans
Par :

Processeurs ?

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 15:53:10 vivi, le 4 jui 2009 à 15:17:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment savoir si mon processeur est un core 2 duo.
Quand je vais sur outils systeme je tape sur processeur puis propriétés systeme et gestionnaire de périphérie et voici ce ki me met :

- pentium dual core CPU E5200 @ 2.50GHZ
- pentium dual core CPU E5200 @ 2.50GHZ

Donc esce un dual 2 core ou pas et en realité combien j'ai de GZH.
merci de me repondre

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « processeurs ? » dans :
Télécharger CPU Idle Voir CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Voir Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

HostOfSeraphim, le 4 jui 2009 à 15:19:19

Ben tout est marqué ! C'est un Pentium Dual Core E5200 à 2x2.5 Ghz.

Le Code 2 Duo est une autre gamme, mais double coeur aussi.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

Moc73, le 4 jui 2009 à 15:20:02

Ce qui est sur c'est que ton pross a 2 coeur, et qu'ils tournent tout les deux à 2.5GHz, apres que ce soit un core duo 2 ou un dual core je voit pas la différence

Répondre à Moc73

3

kaiochin29, le 4 jui 2009 à 15:21:23
  • +1

Les Pentium DualCore sont des Core 2 Duo avec un FSB inférieur (800Mhz contre 1066 ou 1333Mhz en général) et un cache légèrement amputé. Mais l'architecture reste la même. Et quelque soit le nombre de cœurs que tu as (ici 2), la fréquence du CPU est celle annoncée (ici 2.5Ghz) et en aucun cas comme on peut le voir sur certains forums, ne sera doublé pour les dual core ou quadruplé pour les quad core.

Kaio
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."

Répondre à kaiochin29

4

HostOfSeraphim, le 4 jui 2009 à 15:22:39
  • +2

Comme lu récemment ici même : ce n'est pas parce qu'une roue de voiture va à 100 km/h que la voiture va à 400 km/h... ;-)

5

Moc73, le 4 jui 2009 à 15:24:58

Jolie, HostOfSeraphim, tres jolie

Répondre à Moc73

6

vivi, le 4 jui 2009 à 15:27:53

Donc c'est un dual core a deux processeurs( donc on peut dire un core 2 duo?) et la puissance est de 2.50ghz mais pas plus.
je vous demande ceci car sur les jeux il demande de temps en temps en processeurs des inel core 2 duo c'est pour sa

Répondre à vivi

7

HostOfSeraphim, le 4 jui 2009 à 15:30:17

donc on peut dire un core 2 duo?

Non. Core2Duo n'est pas un type de processeur mais une série de processeurs. Pour continuer les images automobiles, une Peugeot est une voiture, mais une Peugeot n'est pas une Renault : ton Pentium Dual Core est un processeur double-coeur, mais ce n'est pas un Core2Duo.

8

kaiochin29, le 4 jui 2009 à 15:31:51
  • +1

Ne te trompe pas. Tu n'as qu'un processeur qui possède deux cœurs, c'est à dire deux unité de calculs (ou core). Ce n'est pas un Core 2 Duo. Cette appellation appartient à une certaine gamme de proc' Intel (comme le E7400 ou encore de E8500). Ton E5200 appartient au Pentium Dual Core ce que le Q9550 appartient au Core 2 Quad. Quand à cette histoire de jeux : ton proc' n'auras aucun soucis pour faire tourner des jeux. C'est principalement ta carte graphique qui compte. Ne regarde pas les inscription aussi fausses que incompréhensibles au dos des boites ^^.

Kaio
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."

Répondre à kaiochin29

9

vivi, le 4 jui 2009 à 15:35:41

Niveau carte graphique j'ai un nvidia 120 gt. c'est bon ou pas, pour faire tourner assassin's creed

Répondre à vivi

10

kaiochin29, le 4 jui 2009 à 15:38:53

La GT120 est en faite une 9500GT (ancienne 8600GT). Elle te permettra de faire tourner Assassin's Creed mais pas à fond.

Kaio

Répondre à kaiochin29

11

marcmarais, le 4 jui 2009 à 15:39:12

Bonjour,
ta 120 GT, n'étant qu'une 8600 GT ou 9500 GT, n'est pas vraiment le top pour Assassin's Creed :
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-geforce-renommag­e-33993/
ca passera, mais pas détails à fond

Répondre à marcmarais

12

Moc73, le 4 jui 2009 à 15:39:17

Quote :
"La GT 120 est une GeForce 9500 GT, alias 8600 GT, donc je pense que tu peux jouer avec les derniers jeux sans demander les details a fond,sinon pour la HD,internet ..... et nikel ;) "

source :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11125943 nvidia geforce gt 120

:p

Répondre à Moc73

13

vivi, le 4 jui 2009 à 15:40:04

Mais un eu meilleur que qualité moyenne comme meme

Répondre à vivi

14

kaiochin29, le 4 jui 2009 à 15:41:37

Erreur "Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."

Répondre à kaiochin29

15

vivi, le 4 jui 2009 à 15:44:16

De quoi erreur. le jeu passera t'il en qualité un peu + que moyenne?

Répondre à vivi

16

kaiochin29, le 4 jui 2009 à 15:48:53

Non, juste que j'ai fait un post par erreur. Et comme il n'y a pas moyen de supprimer ses propres messages (les messieurs haut-placés de CCM si vous m'entendez...), je suis obligé de laissé "erreur".

Kaio

Répondre à kaiochin29

17

vivi, le 4 jui 2009 à 15:51:10

Dc qualité moyenne ou un peu +?merci de me repondre

Répondre à vivi

18

marcmarais, le 4 jui 2009 à 15:51:40

Regarde la config conseillée ici :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00017613-assassin-s-creed.h­tm
ils conseillent une 8800 GTX , bien + puissante que la 120 GT...
je n'ai pas le jeu, mais d'après ce que j'ai lu, il faut une carte puissante pour un bon rendu des ombres, dont la qualité est essentielle dans ce jeu
détrompez moi si je me trompe, ceux qui ont le jeu^^

Répondre à marcmarais

19

Moc73, le 4 jui 2009 à 15:53:10

Regarde la tu sera tout de suite fixé :

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Répondre à Moc73
Collection CommentÇaMarche.net