Bonjour,
J'écris ici car je n'en peux plus.
Depuis quelques mois déjà, mon ordinateur portable ne peut effectuer aucune action plus ou moins 'lourde'
Je m'explique.
Mon ordinateur, bien qu'il ne soit pas excellent (configuration plus bas dans le message) et plutôt vieux (presque 5 ans), marchait très bien jusqu'à ce qu'il se mette un jour à surchauffer quoi que je fasse.
Par exemple, sur YouTube.com, après environ 10 minutes, mon ordinateur va 'lagger' (baisse condidérable de vitesse, décalage énorme vidéo/son, son coupe puis reprend...) et je remarque que l'ordinateur surchauffe.
Il ne surchauffe que à un endroit précis, qui est celui où se trouve la RAM de l'ordinateur.
Ces 2 faits sont liés, car quand je tente de 'forcer' le refroidissement, en plaquant l'ordinateur contre un ventilateur par exemple, l'ordinateur reprend immédiatement sa vitesse normale.
Ce phénomène a lieu quand je fais par exemple ceci :
Youtube, Facebook, n'importe quel Java Applet, n'importe quelle animation Flash, n'importe quel jeu vidéo... pendant environ 10 minutes.
Quelle que soit la résolution et les paramètres du jeu, après 10 minutes d'activité, lag.
Ca ne provient surement pas d'un problème logiciel, car j'ai passé mon ordinateur au karcher : scan anti virus, anti spywares, défragmentation...
Ca ne peut être qu'un défaut matériel.
C'est extrèmement ennuyeux, et je vous en supplie, trouvez moi une solution !!
Merci.
Configuration: Windows XP Pro
Firefox 3.5
512 MB de RAM
Pentium M 1600 Hz