Rechercher : dans
Par :

Connection wifi : mon adresse ip change ?

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 22:24:10 coquine, le 4 jui 2009 à 14:53:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable avec wifi. Lorsqu'on envoie des mails, on envoie aussi son adresse ip. Normal quoi. J'aurais aimé savoir ce qui se passait avec l'adresse ip, lorsqu'on allait sur Internet par le biais d'un autre réseau wifi. L'adresse ip reste la même, si j'envoie un mail par le biais d'une connection wifi depuis un hôtel, un mac do, ou mon travail que si je l'envoyais depuis ma connection wifi de chez moi ?
Par exemple, si je suis en vacances, j'envoie un mail depuis mon hôtel, dans le code source vais-je voir la même adresse ip que si j'avais envoyé le mail depuis chez moi. Dans le code source, peut-on voir des différences entre ces deux mails ?
Je ne sais pas si j'ai été assez claire. J'espère avoir des réponses, car je ne comprends pas trop comment ça fonctionne dns ce cas là.
Merci d'avance,

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « connection wifi : mon adresse ip change ? » dans :
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

coquine, le 4 jui 2009 à 22:24:10

Personne ne pourrait m'expliquer un peu ?

Répondre à coquine