Rechercher : dans
Par :

Demande de redémarrage ou de réinitialisation

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 14:38:50 anne, le 4 jui 2009 à 13:31:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Régulièrement, mon macbook (10.5) plante c'est à dire que je n'ai plus de prise sur le curseur et affiche ce message : "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuez sur le bouton de réinitialisation."
Je le redémarre donc de cette façon et peu de temps après ça recommence ! Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire avec ce problème ? Dois-je réinstaller tout le système ?

En vous remerciant d'avance,

Anne

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « demande de redémarrage ou de réinitialisation » dans :
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique Voir Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau...
Windows Update : Eviter le redémarrage forcé Voir Cette astuce fonctionne pour Windows XP familial et professionnel Préambule Vous décidez d'installer les dernières mises à jour pour votre ordinateur. Une fois qu'elles sont installées, un redémarrage est nécessaire pour que les changements soient...
[Windows XP] Quitter / Redémarrer rapidement Voir Voici quelques astuces qui vous feront gagner du temps : 1) Quitter rapidement Explications 2) Redémarrer rapidement Explications 3) Suspendre l'arrêt rapide 1) Quitter rapidement Cliquer du bouton droit sur un endroit vide du...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindre VoirIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette...
Mon Mac ne redémarre plus VoirProblème Comme faire quand un Mac ne démarre plus et que l'écran d'accueil affiche directement une page blanches avec un cercle ? Solution Il faut effectuer la manipulation suivante. RAZ de la PRAM Redémarrer le Mac puis maintenir appuyées les...

1

Chris 94, le 4 jui 2009 à 14:19:00

Bonjour,

Voyez cette page et revenez dire si ça améliore la situation.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

anne, le 4 jui 2009 à 14:38:50

Merci. Je vais essayer.

Anne

Répondre à anne