Rechercher : dans
Par :

Disque d'instalation par défault

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 14:55:31 Jeefo, le 4 jui 2009 à 12:21:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J'aurais juste besoin d'un pti renseignement.
Il y a peu de temps j'ai reformater mon ordi.
J'ai donc partitionné le disque en 2
soit : Disque local:D et DATA:C

Mon OS est installé sur D mais je voudrais que mes logiciels s'installent par defaut sur C (ce n'est actuellement pas le cas) Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Disque d'instalation par défault » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir 1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Multi Install VoirEn créant un CD ou CDRom, vous voudriez bien y ajouter un menu pour son lancement et une meilleure navigation. Muti Install est programme avancé pour la création de menu de démarrage pour CD/DVD. Il permet ainsi de créer de multiples programmes à...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...

1

vil coyote, le 4 jui 2009 à 12:26:17

Salut,
je ne pense pas que ce soit possible, tu n'a le choix qu'à l'installation, parfois en mode "installation personnalisée" ou assimilé..
Certains logiciels seront moins stables si tu ne les installes pas sur la partition racine.   c|:-=

Répondre à vil coyote

2

vil coyote, le 4 jui 2009 à 13:29:31

Merci d'avance pour vos réponses :)
De rien, mais j'aurais aussi aimé avoir une réponse, histoire de savoir si je perd mon temps ou non..
:/
  c|:-=

Répondre à vil coyote

3

Jeefo, le 4 jui 2009 à 14:45:09

Merci beaucoup, malheureusement c'est bien ce que je pensai, je crois que je vais donc devoir reformater, une fois de plus :(

PS: désolé de repondre que maintenant mais je e peux pas rester connecter tout le temps, je répond donc dès que j'ai l'occasion de me connecter

Répondre à Jeefo

4

vil coyote, le 4 jui 2009 à 14:55:31

Si la taille de tes partitions ne te convient plus, tu peux en réécrire la table avec Gparted, plutôt que reformater.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor

Pour mon impatience, pardonne-moi, mais ce matin, la majorité de ceux à qui j'ai proposé quelque chose n'ont pas répondu.. Ça gave.. ;)

On en parle ici.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13192157 discrimination?#15   c|:-=

Répondre à vil coyote