Mise a jour TNT AMTC DT201U

Fermé
tazino Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 12:12
 Milson87 - 3 avril 2015 à 23:30
Bonjour,

Je souhaite faire une mise a jour de mon adaptateur TNT AMTC DT201U car j'ai une très mauvaise réception mais je n'arrive pas a trouver celle-ci sur le Net. Je n'arrive d'ailleurs mm pas a trouver un site AMTC.

Quelqu'un pourrait il m'aider?


Merci d'avance.

10 réponses

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté ce récepteur en hypermarché (celui qui positive), et je suis déçu car dès que le signal est inférieur à 50% (c'est-à-dire 48% par exemple), il ne fonctionne plus correctement, contrairement à ceux d'autres marques utilisés sur la même arrivée d'antenne avec les mêmes force et qualité de signal.

Je n'attendais pas des miracles pour 30 euros, mais là, ça ne fonctionne même pas correctement!

J'ai contacté il y a une semaine (en anglais) le fabriquant chinois pour obtenir une mise à jour (que l'on ne trouve pas sur leur site internet), pour voir si ça améliorerait les choses, mais ils se font tirer l'oreille, et la seule chose qui apparemment les intéresse est qu'on ne puisse plus les contacter (d'ailleurs, ils répondent très vite, mais pas à la question posée). C'est ce qu'on appelle le sens du client!

Je pense que plus de personnes leur écriront pour leur mettre la pression, et plus ils feront d'efforts, car le marché français et la 2ème chaîne mondiale d'hypermarchés doivent peser sur leur chiffre d'affaires.

Leurs coordonnées:
http://www.szamtc.com/en/index.asp
(il y a aussi la version en chinois du site que l'on peut traduire avec Google, dont certaines pages sont légèrement différentes)

Leurs mails (trouvés sur leur site internet et leurs brochures - je vous conseille de les utiliser toutes):
sales@szmtc.com.cn (ils n'ont apparemment pas pris la peine de répondre avec cette adresse, mais c'est l'adresse mise en avant)
ms@szmtc.com.cn (à cette adresse-là, au moins ils réagissent, mais la MAJ se fait attendre!)
wenting@szmtc.com.cn (mail du responsable de leur site internet)

Pour ma part, s'il n'y a pas de solution des chinois dans une semaine, ce sera un retour SAV pour remboursement.
11
Pourriez vous svp, si vous le détenez nous faire passer la mise à jour ???
Ctd au nom de tous, Didou
0
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
26 janv. 2011 à 08:44
Trop "drole" : à cette date, sur leur site dans les rubriques Service et FAQ, le seul contenu de la page web est : "No Infomation".

Selon mon expérience chez un fabricant d'électronique, le meilleur moyen est non pas de s'adresser au fabricant (qui ne travaillera pas gratuitement) mais à son client (qui lui aura plus de poids pour imposer cette demande lors de son prochain achat, à moins qu'ils ne préfère le plus bas coût possible quitte à garder les bugs).
0
moi pour ma part; j'ai aucun soucis avec, sa fais 4 ans que je l'ai et j'ai meme inover en achetant le lecteur dvd : dvd 320t et relier a ma dt201u et le signal dépasse 70 pour cent en etant en bout de ligne en plus
0
Vous allez dans le menu par la télécommande et vous faites réglages par défaut
5
Salut. Moi aussi je viens d'acheter ce truc pour "voir". Après tout ce n'est pas si cher et je savais que je recevais bien la TNT puisque j'ai des clés USB TNT sur mes 2 PC et je reçois absolument TOUTES les chaînes à 100%. Et contrairement aux autres ce truc comme j'ai dis est d'une incroyable netteté, sur toutes les chaînes. Et pourtant j'ai le câble (Numéricable imposé par mon bailleur) mais sans la TNT. D'autre part pour ceux qui voudraient une mise à jour faut pas y compter, apparemment cet appareil ne fait plus partie de leur gamme aux chinois ! Et puis de toutes façons je ne vois pas ce que ça aurait pû améliorer.....
1
oui je viens de voir sur le lien et (mise a jour dt180u CTFA Images


No Images at present please check back later. Aucune image à l'heure actuelle s'il vous plaît revenez plus tard.

J'ai réinitialisé le décodeur mais rien de + comme je suis dans la région Poitou-Charentes et que nous passons totalement au numérique le 19 octobre,je verrais bien à ce moment là;merci morganoume.
1
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
9 oct. 2010 à 11:11
Ok, en effet attends le 19 octobre, les signaux seront au max, donc je pense que tu n'auras plus de problème!
A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
Modifié par morganoume le 9/10/2010 à 00:14
Bonjour, avez vous fait une mise a jour des chaines dans les paramètres de votre décodeur?
Les signaux de la TNT seront bientôt en puissance max!! ;) Donc ce problème ne devrait plus persisté par la suite!
0
Surtout que j'ai une installation spéciale car je reçois la télé par numéricâble mais je ne suis pas abonné et comme j'ai canal + j'ai quand même un décodeur numéricâble (caution de 75 euros) et j'ai les droits pour qu'ils me laissent passer canal+ dans leur décodeur que je reçois bien mais pas sur le décodeur tnt,pour l'avoir il faut que je sois sur la télé normale non numérique,en + j'ai un répartiteur qui me diffuse canal + sur toutes mes télés !! lol c compliqué mais ça fonctionne à part cette mise en veille de la tnt.ps: mon répartiteur est un casal de chez IDK que j'avais acheté il ya 5 ans et pour ceux que ça interresse ,le répartiteur peut aussi bien distribuer de l'analogique que du numérique quand il est connecté à un sister canal+,numéricâble ou autres;moi j'ai renvoyé par le biais d'un point relais le décodeur canal + dont je n'ai plus besoin et ils m'ont remboursés 15,24 euros c toujours ça de gagné !!! voilà c une explication pour ceux que ça interresse.
Encore merci morganoune,je te tiens au courant.
0
Bonjour à tous,
J'ai voulu faire la configuration afin d'avoir les images et sans le savoir j'ai bloqué le Menu qui me demande le code PIN et le mot de passe.
Merci de m'aider si quelqu'un a une idée .
0
Alors moi j'ai le même problème mais sauf que c'est une tnt amtc dhtd168r et cette manipulation ne marche pas aider moi
0
Alors moi j'ai le même problème mais sauf que c'est une tnt amtc dhtd168r et cette manipulation ne marche pas aider moi
0
Alors moi j'ai le même problème mais sauf que c'est une tnt amtc dhtd168r et cette manipulation ne marche pas aider moi
0
J'ai acheté un décodeur tnt terrestre AMTC DT180U . Mon problème est que sans action pendant 3 heures le décodeur s éteint .
Et rien dans la notice !!!!!
Merci à ceux qui m'aideront.
-1
merci morganoume , en effet quand je vais dans les paramètres de la tnt il y a ( sw update ) et quand je clique sur ok ,ça affiche (le service n'est pas prêt.) Je pense que cela fonctionne comme un ordinateur ou l'on met les mises à jour avec Windows Update ????
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
Modifié par morganoume le 9/10/2010 à 10:48
Après divers recherche sur ce model de décodeur, je n'ai pas trouvé grand chose, en effet il y aurait bien apparemment un firmware à télécharger mais ça me semble assez bisard, quand on regarde ce lien:
http://zapafly.net/mise+a+jour+amtc+dt180u.html

Sinon essaies ou à moins que tu as déja essayé de réinitialiser le décodeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17015787-tnt-amtc-dt180u
0
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
26 janv. 2011 à 08:46
0
Pour ma part, il s'agit d'une autre affaire, un gamin s'est amusé à coller un code à 4 chiffres sur la télécommande et il nous est impossible de se servir à nouveau du décodeur. Bien sûr, le gamin a oublié le code !! N'y a t-il pas moyen de faire sauter le mot de passe sans faire payer les parents du gamin ?? J'ai démonté le boitier, il n'y a pas de pile ou d'accu qui pourrait justifier un "oublie" du code ! Je suis dégouté !
0
Je voudrais juste savoir comment on cherche les chaines perso ^^
0