Rechercher : dans
Par :

Je ne peut plus installer aucun logiciel

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 15:13:45 mouhabuntu, le 4 jui 2009 à 11:46:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu liux 9.04 je viens d'installer plusieurs logiciels + la mise a jour sans problème mais il y au eu un logiciel qui s'est planté je pense que c'est frostwire avec le java je l'ai fermer par "forcer à quitter " mais après avoir redémarré je ne peus plus installer aucun logiciel car je reçois le message suivant " un seule gestionnaire de logiciel peut etre utilisé a la fois " de plus je n'est pas pu fermer synaptic ou aptitude par le moniteur systeme merci d'avance de m'aider a résoudre ce problème.

Configuration: Linux ubuntu 9.04
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Je ne peut plus installer aucun logiciel » dans :
[Vista] Installer un logiciel non compatible VoirParfois, une installation d'un logiciel sous Vista ne peut pas aboutir correctement parce qu'elle n'a pas les droits suffisants pour modifier quelques paramètres du système, ou bien qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Il se peut qu'à la...

1

jeanbi, le 4 jui 2009 à 11:48:26

Bonjour,
dans une console
ps -A grep | synaptic
ps -A grep |apt
en fonction des reponses
sudo kill le_numero_du_processus_renvoyé
et ensuite essaye
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

mouhabuntu, le 4 jui 2009 à 12:28:15

Merci Jenobi pour votre réponse j'ai essayé les 2 premières commandes et une fenêtre du terminal apparait mais je n'est pas pu savoir qu'elle est le numéro du processus a tuer mais je pense que ça a un rapport avec java car elle a plante son installation.

Répondre à mouhabuntu

3

jeanbi, le 4 jui 2009 à 15:13:45

Bonjour,
je ne le pense pas
pourrais tu faire un copier coller des réponses de la console aux commandes .
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi