Rechercher : dans
Par :

Problème SATA, alim ou carte mere hs?

Erik, le 4 jui 2009 à 11:39:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai un problème depuis hier, je voulais tout mettre sur mon disque dur sata pour pouvoir formater l'IDE (le principal) et quand j'ai redemarré mon ordi avant le formatage, eh bien le bios ne reconnait plus le HDD sata... j'ai fait plusieurs tests comme changer le cable, changer de port et finalement je me suis aperçu que le HDD sata ne démarre pas de plus mon lecteur cd/dvd (aussi en sata) ne demarre plus non plus, ils n'ont pas l'air alimenté.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? svp!

je vous met ici ma configuration:

Windows XP Pro SP3
Carte mere gigabyte GA M52L S3
3go de RAM
HDD sata Samsung SP2504C
Carte graphique 7800GT
Alimentation de base dans un boitier pas cher lol (elle dispose que de molex et d'un branchement sata aussi , pour alimenter la carte graphique et le lecteur cd j'utilise des adaptateurs molex pci-e et molex sata)

merci d'avance à tous!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Problème SATA, alim ou carte mere hs? » dans :
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...