Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gérer deux sessions avec php

Julien, le jeudi 8 août 2002 à 10:37:45
Bonjour,

je vous explique mon problème: j'ai une page d'identification. Ce que je veux gérer c'est une session administrateur avec certains droits et une session clients avec moins de droits. Selon le mot de passe entré, la personne sera envoyée vers page_admin.php ou page_client.php
Comment puis je faire cela?
D'avance merci
Répondre à Julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nik, le jeudi 8 août 2002 à 10:54:40
Soit un peu plus précis, STP...
Les clients doivent s'identifier ?
Les renseignements sont stockés dans une base de données ?
Répondre à Nik

2

Julien, le jeudi 8 août 2002 à 11:02:50
Ok. En fait, quand on se connecte a la page aide.htm, on nous demande un numéro identifiant. Là, on fait appel à une base de données pour voir si l'identifiant est bon. Si c'est l'administrateur qui se log, il faut qu'il soit dirigé vers la page admin.php. Si c'est un client, il est envoyé vers une page client.php .
Comment je peux faire pour diriger vers 2 pages différentes? Cela doit etre simple mais je n'ai pas trouver dans le bouquin que j'ai...
Répondre à Julien

3

Tittom, le jeudi 8 août 2002 à 18:17:07
Jette un oeil à la fonction header();

en faisant qq chose dans ce style ça devrait marcher :

if (<condition pour etre admin) {
header("Location: http://tonsite/admin.php");
}
else {
header("Location: http://tonsite/client.php");
}

Attention à une chose : si on tape directement http://tonsite/admin.php, il ne faut pas qu'on puisse accéder aux fonctions d'administrateur ;) Autrement dit, ta page admin.php doit vérifier que le visiteur a bel et bien les droits d'admin...
Ca peut paraître évident, mais je préfère le rappeler :)

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
Répondre à Tittom
2 sessions msn (Résolu)bonjour, je suis novice sur le net et je cherche quelqu'un qui pourrait me guider pour ouvrir 2 sessions msn simultanément. Je regarde les réponses mais je n'arrive pas à les mette en application. Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2125593-2-sessions-msn
[MSN] comment ouvrir 2 sessions msn en même temp (Résolu)bonjou a tous et toutes j'aimerai savoir cmment faire pour ouvrir 2 sessions en même temp dans msn j'ai cree 2 adresse differentes mais je ne sais pas comment les ouvrires ensemble merci pour vos reponces www.commentcamarche.net/forum/affich-1473470-msn-comment-ouvrir-2-sessions-msn-en-meme-temp
[MSN] [Comment se connecter a + que 2 sessions msn (Résolu)Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour me connecter a plus que 2 sessions simultanément quel logiciel devrais-je utiliser ? merci de me répondre au revoir et a bientot www.commentcamarche.net/forum/affich-1446892-msn-comment-se-connecter-a-que-2-sessions-msn
Formater USB RécalcitranteFormatage de clef USB C'est simple, et sans logiciel particulier... 1. Clic droit sur Poste de travail et choisissez Gérer. 2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouver votre clé USB sous la rubrique Lecteurs de disque. 3. Clic... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8834-formater-usb-recalcitrante
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLMPar défaut, il n'est possible de n'ouvrir qu'une seule session à la fois sous Windows Live Messenger (WLM/MSN). Il est possible de changer ce comportement et permettre l'ouverture de plusieurs sessions en même temps en patchant MSN. MSN... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5693-ouvrir-plusieurs-sessions-simultanement-sous-msn-wlm
Générer et gérer des mots de passeGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10758-generer-et-gerer-des-mots-de-passe
Connecter 2 sessions msn (Résolu)bonjour j'ai entendu dire qu'il existait un logiciel permettant de connecter simultanément 2 sessions msn. Quelqu'un pourrait-il me renseigner merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1804008-connecter-2-sessions-msn
Ouvertture de 2 sessions msn (Résolu)Bonjour, J'ai ouvert 2 session msn (comme bcp), et je parviens pas à les ouvrir em meme temps . j'ai eu beau aller dans tous les forums et telechager patch, polygamy.... et tout ce qui va avec mais rien ne va . en fait lorsque j'ouvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4540362-ouvertture-de-2-sessions-msn
Suppression d'une 2e session sur xp (Résolu)Bonjour, j'ai une session administrateur et une 2e session,je n'arrive pas à supprimer la 2è session. www.commentcamarche.net/forum/affich-3801781-suppression-d-une-2e-session-sur-xp
Les résultats du baccalauréat 2008 en ligne gratuitementRésultats Bac 2008 par académie : les résultats du bac général et technique seront disponibles en ligne gratuitement vendredi 4 juillet 2008 sur les sites ci-dessous des académies : Les résultats seront disponibles à des horaires différents selon... www.commentcamarche.net/actualites/les-resultats-du-baccalaureat-2008-en-ligne-gratuitement-5846997-actualite.php3
Windows NT - La gestion des utilisateurs WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est généralement utilisé) grâce à un nom... www.commentcamarche.net/winnt/ntusers.php3
Réseaux - Mainframe Les premiers réseaux informatiques étaient architecturés autour d'un ordinateur central, appelé « mainframe ». Le mainframe représente ainsi un ordinateur central de grande puissance chargé de gérer les sessions utilisateurs des différents terminaux... www.commentcamarche.net/cs/mainframe.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
Toutes les réponses pour « Gérer deux sessions avec php »