Bonjour,
Comme le titre le dit, il y a quelques semaines de cela (environ 5 semaines), avec un ami nous avons envoyé son LG Viewty au sav de sfr. Le problème était que le port de recharge du téléphone ne fonctionnait plus (du moins il fallait rester appuyer sur le câble pour que les broches fassent contacts). Depuis, ils nous ont rendu son téléphone. En boutique nous testons son téléphone et un premier problème apparait. Il ne prend plus sa carte Sim mais prends la mienne. Le vendeur (un membre de sa famille) lui change gratuitement la carte Sim et on reteste. Toujours le même problème: Il ne prends pas non plus sa nouvelle carte Sim mais prends toujours la mienne (nous avons la même carte Sim). Nous décidons donc d'échanger de téléphone (j'ai oublié de dire que sa carte Sim passe dans mon F490), je mets ma carte mémoire dans son téléphone au magasin et là surprise, je reçois une décharge électrique et le téléphone se court-circuite (ma carte mémoire fonctionne très bien, elle a six ans, a vu un nokia 6686, un LG shine, un samsung E900, un F490 et elle a jamais eu de problème). La batterie est constituée de 4 piles rechargeable spéciales, deux n'allaient plus (elles ont grillées quand le téléphone s'est court-circuité). Nous avons donc renvoyé le téléphone au SAV, ils nous l'ont gardé deux semaines puis nous l'ont renvoyé mais le téléphone n'allait toujours pas mieux. Depuis le second retour du SAV nous avons tenté de changé les firmware, avons installé tous les firmware officiels SFR du LG Viewty (de la V10a à la V10i). Rien ne fonctionne. Aujourd'hui, le téléphone continue d'avoir de très nombreux problèmes, il se court-circuite encore bien que cela fait moins de dégâts que la première fois. De plus, une pile supplémentaire de la batterie à lâché (je le voit car le téléphone mais moins de 10 secondes à se chargé à 3 barres alors qu'il lui faut plus de 2 heures pour charger la quatrième barre). Le service client ne sait même pas quoi faire mais refuse l'idée de changer le téléphone de cet ami. Pour l'instant c'est moi qui ai son téléphone (sa Sim ne passant pas dedans mais passant très bien dans le mien), seulement je ne peux même plus appeler sans avoir peur de me prendre un coup de jus dans les doigt, c'est pas amusant du tout quand le petit doigt se retrouve paralysé pendant 5 bonnes minutes à cause de ce téléphone de m****.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de SFR vis-à-vis du fait que leur SAV à cassé son téléphone:
-Doivent-ils renvoyé un nouveau téléphone;
-Devons-nous nous débrouillé tout seuls alors que c'est eux qui ont casé son téléphone;
-Quels sont nos recours exactement?
Je suis un peu dépassé par ce SAV, je vous l'avoue et je n'ai jamais un service client aussi incompétent (moi qui me plaignais d'orange il y a quelques mois a peine, je le regrette aujourd'hui d'avoir oser m'en plaindre!!!).
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et merci aussi pour les probables réponses de votre part.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.Configuration: Windows Vista Ultimate Edition
Intel Pentium dual core 2*2.6 GHz
3 Go de Ram
Ati Radeon HD 4550