| Hello,
Ceci dit, faites une petite expérience:
Peu importe ton statut, met toi en tant que membre anonyme et essaye de faire appliquer la charte avec un membre qui est hors charte en lui expliquant pédagogiquement ce qu'il fait de mal (comme le stipule la charte)
Ca m'est arriver en aidant une personne de croiser des "malhonnêtes" n'appliquant pas la charte et encore moins la personne qui avait besoin d'aide. Remis a sa place avec des mots doux, cette personne me demande si je ne suis pas modérateurs sous couvert d'un anonyme. Ayant déjà fait un hors charte de plus de sa part; il a prévenu la modération et a supprimer tout les messages que j'avais laisser (ceux qui aidais la personne et pas celui de l'aidant boiteux). Un Gentil Organisateur (pardon, modérateur) est venu me demander ce que j'avais contre cette personne (Relève d'IP et recherche un membre alors que je suis rester en anonyme) Et il m'as dit que le membres hors charte avais souffler dans les bronches de la modération parce qu'il n'avait pas apprécier d'être hors charte.
C'est une histoire réel, je tait les noms; c'est juste pour donner un exemple... qui se répète trop souvent. Ce que je retiens dans cette histoire; c'est que la personne qui avais le plus besoin d'aide n'a pas pu être dépanner car l'incompétent a laisser tomber l'affaire et la modération a supprimer les messages utile pour résoudre un problèmes.
Vous verrez vraiment qu'il y a problème et ce n'est pas la pour l'entre-aide; a part comme en politique, chacun pour est la pour sa renommer et ses privilèges et non du pays ou du site. | Bonjour,
Je précise que les modérateurs ont le libre arbitre, ce n'est pas parce qu'un message ou poste a été signalé qu'il sera automatiquement supprimer, des alertes totalement absurdes, on en a tous les jours à la pelle ...
De là à supprimer les messages d'une personne qui fait un rappel de la charte, et laisser les messages hors charte, cela me parait vraiment étonnant ...
@+
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer) | Hello,
Je t'ai envoyer des infos dessus en MP, si ca peut te paraitre moins étonnant après les avoir vérifier. | Bonjour. je confirme ton post 4.
il m'est arrivé aussi qu'a la suite par exemple d'une alerte sur un doublon ,d'avoir l'impression que la modération s'était juste contentée de supprimer un post au hasard juste histoire d'éliminer le doublon ,mais sans prendre le temps de visionner un peu les deux topics.
ce qui a eu pour résultat de se retrouver pas forcément avec le topic le plus clair/utile.
alors sur le coup je peut dire que cela peut quelque peu irriter et amener a se poser la question sur l'utilité de l'alerte faite .
(ceci n'est pas un coup de gueule ,je profite juste du sujet pour confirmer les dires de Pad'trol,et pour seul but que peut etre cet aspect soit un peu plus pris en compte)meme si j'imagine bien que ca doit etre plus facile a dire qu'a faire . cdlt. Mou
♫ | Bonjour,
Je comprends tout à fait pour être moi même passer par le statut de simple membre, mais il ne faut pas s'arrêter à un simple mal entendu ou quiproquo ... parfois, vous n'avez pas toutes les cartes en main pour comprendre, et sachez que l'on s'applique et qu'il n'y a rien de personnel, puisqu'on est loin de connaître tous les membres ...
@+
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer) | Non bien sur il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de quiproquos , et j'imagine bien qu'il n' y a rien de personnel ,c'était vraiment pour souligner cet aspect d'une modération parfois hésitante ,et non objective. qui nuit parfois a l'effet "entretien du forum " .
pour ma part j'ai remarqué cela qu'a deux ou trois reprises (pour ce qui est des topics ou j' intervenais)
donc vraiment rien de bien grave. mais voila fallait que je le dise : )
(et pas envie de créer de topics pour ce genre de truc ,je me permet juste d'appuyer les plus anciens )
A+
♫ | Merci du soutien :)
Il faut pas avoir peur de dire se qu'il en ai avec des mots civiliser et sans s'énerver
Les modérateurs ont le droit a l'erreur, et ils ont les outils pour les réparer; tant que le modérateur se rend compte de l'erreur et ne se borne pas a cacher sa faute :) | Un modérateur qui a tort , ça reste assez rare, et de tous les modos que je connais, on accepte dans l'ensemble assez bien la critique ... mais un membre qui veut qu'on le traite avec un peu plus "d'indulgence", car il agit sur le forum depuis un bout de temps, et de ce fait pense qu'il mérite quelques privilèges, ça on en voit beaucoup plus souvent :))
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer) | "Les modérateurs ont le droit a l'erreur" -> "Un modérateur qui a tord"
Il y a vraiment une nuance... :))
On dit que le modérateur a toujours raison! Ce n'est pas les paroles qui sont en cause, c'est les effets des actions qui en résultent.
S'il vous plait, modos; ne changer pas de sujet avec la tactique du "laisser pourrir"; changer légèrement le sujet pour que ceux qui lisent trop vite ne voient pas la différence. Ce n'est pas fairplay; surtout que les actions sont a la base pour un maintien du site et un confort.
C'est vous qui mentionner que certain veulent une notoriété; c'est pas évident déjà de comprendre le "plussoiment" qui est juste la pour dire que le message répond a la question et non qu'on est d'accord avec ce qu'a dit la personne. | Je ne change pas de sujet, je ne fais que répondre à l'allusion que tu as faite ;-)
Elle est écrite noir sur bleu ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13188823 moderateurs trices deplacer un sujet
On dit que le modérateur a toujours raison! Ce n'est pas les paroles qui sont en cause, c'est les effets des actions qui en résultent.
Encore une fois, dit autrement, le modérateur est la personne qui pense au "bien commun", il a l'obligation d'être le plus objectif possible et doit mettre ses différents (si différent il y a) de côté, ce qu'un membre ne fait pas forcement ...
@+ :)
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|