Rechercher : dans
Par :

Je rame ! =( Virus ?

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 20:39:56 Kedpik, le 4 jui 2009 à 09:17:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hellow

J'ai un problème avec mon ordi portable, qui se met à ramer de façon très embêtante !
Il se met à ramer à période régulière, pendant quelques secondes du genre 20 sec de ram toutes les 5 min !

J'ai déjà connu se problème par le passé, et j'ai pas réussit à le régler par un autre moyen que le formatage, ...
Si cette fois ci quelqu'un pouvait trouvé la solution, qui m'empêcherait à faire un manip' longue et fastidieuse !

Je précise que mon ordi, ne ramait pas il y a quelque temps et que c'est apparu comme ca, sans grand changement ... j'ai déjà essayé 3 logiciels anti-virus : Avast (que j'ai depuis le début), Spybot et Ad-Aware...

Merci d'avance ;-)

Configuration: Windows Vista
AMD Turion X2 1,8 Ghz
Ati Mobility Radeon X1300 128MB
2GB DDR2
160 GB DD
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Je rame ! =( Virus ? » dans :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
Fichier RAM VoirFormat RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative

1

dv59, le 4 jui 2009 à 09:24:07

Bonjour,

Essayes les conseils que j'ai donné :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13144475 comment reinstaller vista sans lecteur dvd?#17
( à partir du post 12)
Puis ensuite met à jour tous tes composants windows. S'il le faut, va sur le site microsoft, on peux faire un scan en ligne qui detecte les besoins en mise à jour.
Et si ca ne marche pas, on verra

a+

Répondre à dv59

2

Kedpik, le 4 jui 2009 à 09:44:13

Ok merci pour les conseils, je vais tout tenter ^^

CCleaner m'a enlevé : 600Mo
Nettoyage de C:/ m'a enlevé : 2 Giga (de données de veilles prolongées)
Pour Msconfig, ca c'est bon je l'avais déjà fait ;-)

Je vais tenté la mise à jour des composants, et puis voir si je rame tjr =P

Merci d'avance en tout cas ^^

Répondre à Kedpik

3

Kedpik, le 4 jui 2009 à 09:55:21

Arf je trouve pas sur le site, la ou on peut vérifier si notre pc est a jour t'as pas un lien ?

Répondre à Kedpik

4

Kedpik, le 4 jui 2009 à 10:34:30

Finalement j'ai trouvé ...

j'ai mit à jour, ....

Je rame tjr ... moins (c'est déjà ca ^^')

Répondre à Kedpik

5

Kedpik, le 4 jui 2009 à 11:16:59

Quelqu'un d'autre a t'il des idées ? ^^"

Répondre à Kedpik

6

dv59, le 4 jui 2009 à 11:23:59

Et il ne s'est vraiment rien passé entre deux ? Pas d'install, de nouveau périphérique...

Regarde également dans le gestionnaire d'événement s'il n'y à rien de suspect. Je ne sais pas comment on y va sur vista mais tu trouveras surement le lien dans "l'aide" vista. D'ailleurs de souvenirs, il y à pas mal de diagnostic et de gestionnaires qui peuvent t'aider dans l'aide vista (mais il faut fouiller un peu).

Faudrait également voir si c'est pas une partie de ta ram qui est en train de lâcher. Pour vérifier on peut commencer par les outils de microsoft "office" suivant la version, on peut demander un diagnostic et dedans, il y à un test mémoire.

Maintenant, j'y penses, pas la peine car sous vista dans l'aide encore un foi, je me rappel qu'il y à un utilitaire de test mémoire vive. Fait le et tiens moi au courant stp.

Pour finir, ca peut quand même être un virus que ton antivirus ne peut pas voir. Dans ce cas tu peux essayer un scan en ligne gratuit de produit commerciaux très connu. Tant que c'est scan en ligne ca ne doit pas créer de conflit avec l'antivirus présent puisque pas d'install.

a+

Répondre à dv59

7

Kedpik, le 4 jui 2009 à 11:59:37

Je pense que ma RAM n'a pas laché ... j'ai fait une analyse en ligne pour les drivers et il a bien detecté 2go de RAM.
Je vais quand même faire comme tu m'as dit ;-)
Sinon tu peux me dire sur quel site d'antivirus me rendre ?

Répondre à Kedpik

8

Kedpik, le 4 jui 2009 à 12:40:44

Aucun problème de mémoire n'a été trouvé ...

Répondre à Kedpik

9

Kedpik, le 4 jui 2009 à 15:25:57

Help !!!

Répondre à Kedpik

10

dv59, le 4 jui 2009 à 21:00:32

Pour l'antivirus en ligne, je sais que bit defender par exemple le fait, les autres forts connus sont par exemple norton, kapersky, panda, et j'en oublie mais avec un titre dans le genre scan en ligne antivirus en moteur de recherche, tu devrais trouver beaucoup de liens.

Répondre à dv59

11

crapoulou, le 4 jui 2009 à 21:03:29

Salut,
Je serais d'avis de rechercher les éventuels virus sur le forum et de faire la désinfection ici.
Veux-tu qu'on le fasse ensemble ? T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou

12

dv59, le 4 jui 2009 à 21:07:08

Bonne idée aussi,
sur ce forum, il y a des balézes en désinfection ! (mais c'est toi qui voit)

a+

Répondre à dv59

13

crapoulou, le 4 jui 2009 à 21:09:19

Désactive l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

- Télécharge HijackThis Version 2.02 afin que je fasse un diagnostic sur la/les éventuelle(s) infection(s) présente(s) sur ton PC.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre "HJTInstall.exe" sur ton bureau.
- Clique droit sur HJTInstall.exe puis sélectionne "Exécuter en tant qu’administrateur" afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur "I Accept".
- Clique sur "Do a scan system and save log file".
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier - coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

14

oriental44, le 4 jui 2009 à 21:09:46

Regarde au niveau des programmes car si tu a trop de programme sur ton pc c'est normale qu'il rame et aussi si tu lance trop de logiciel a la fois il rame aussi

Répondre à oriental44

15

Kedpik, le 26 aoû 2009 à 12:13:52

Je suis pas un noob, oriental44...

Répondre à Kedpik

16

crapoulou, le 26 aoû 2009 à 12:56:32

Pas de nouvelles, bonne nouvelle.....?! T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

17

Kedpik, le 27 aoû 2009 à 15:27:45

Si je t'avais donné des nouvelles par mail crapoulu sur le resultat de l'analyse que j'ai faite comme tu m'as conseillé...
Tu n'as pas voulu me répondre en MP, du coup j'ai acheter un mac xD

Répondre à Kedpik

18

crapoulou, le 27 aoû 2009 à 19:25:27

Lol, ok.
Pas trop de soucis de virus sur Mac ! lol.
Bonne continuation.
Crapoulou. T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

19

Kedpik, le 28 aoû 2009 à 20:39:56

Oui je l'espère et une durée de vie plus longue aussi x)

Répondre à Kedpik