Rechercher : dans
Par :

Impossible de booter a partir du cd!

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 19:07:11 Uriya, le 4 jui 2009 à 05:27:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essais de reformater mon ordinateur depuis quelque heure a partir d'un ''bootable Cd'' mais sans succes. Je ne connais pas bien mon bios et j'ignore la séquance que je dois lui mettre pour qu'il boot a partir du Cd. J'ai une version AMIBIOS 1.21.12 ... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?!

Configuration: Pentium 4, 2.4G, XP Pro

Meilleures réponses pour « Impossible de booter a partir du cd! » dans :
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Micael, le 4 jui 2009 à 05:30:24

Salut, dans ton bios regarde si il n'y a pas une section BOOT DEVICE PRIORITY
Si il y en a une va dessus, ensuite dans first boot device tu séléctione ton Lecteur Cd/Dvd

Répondre à Micael

2

Uriya, le 4 jui 2009 à 05:35:02

Dans Advenced setup, j'ai déja mis le cdrom en 1st boot device, puis mon DD (ide-o)? lol. Mais mon pc redémarre normalement et embarque sur XP comme si rien était. Je sais que mon cd est bootable puisque je l'ai déja essayé sur un autre pc =(

Répondre à Uriya

3

Micael, le 4 jui 2009 à 05:38:22

Assez rare..., un message blanc n'apparait pas en demandant de appuyer sur une touche pour lancer le Cd Rom ?

Répondre à Micael

4

Micael, le 4 jui 2009 à 05:41:18

Voici la page avec les différentes options de ton bios http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/bios-ami.htm##featu­ressetup

Répondre à Micael

5

Uriya, le 4 jui 2009 à 05:42:05

Non rien du tout =/ J'ai remaqué dans les settings que «Boot to OS/2» est a «NO»... Crois tu que je dois le changer? Sincerement, j'ai jamais eu de problème avant pour formater un PC mais ce bios là, je ne le connais pas du tout...

Répondre à Uriya

6

Micael, le 4 jui 2009 à 05:45:00

Non n'active pas cette option elle ne te concerne pas je crois^^

Pour parler avec plus de facilité prend mon msn: caelmi1227@hotmail.com

Répondre à Micael

7

Uriya, le 4 jui 2009 à 05:47:43

Oui en effet, ca risque d'etre plus facile merci :)

Répondre à Uriya

8

"ludo34", le 4 jui 2009 à 05:51:04

Bonjour,
j'ai aussi ce bios,la derniére mise a jour dispo est la 1.30
perso je mets le lecteur en premier
et le disque dur en deuxiéme.
si ça peut t'aidé...
++  on nés tous fous,quelques uns le demeurent...

Répondre à "ludo34"

9

poupougne13, le 4 jui 2009 à 07:04:47

Bonjour...

N'y a-t-il pas tout simplement 2 lecteurs cd....?!
Dans ce cas, mettez le cd dans l'autre, pour voir...

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

10

Uriya, le 14 jui 2009 à 00:21:57

Non malheureusement, j'en ai qu'un seul =( ... C'est vraiment bizard de ne pas etre capable, je dois manquer un information à quelque part .

Répondre à Uriya

11

panasonicply, le 14 jui 2009 à 00:25:35

Seul le temps peut nous le dire !

Répondre à panasonicply

12

Uriya, le 14 jui 2009 à 00:34:59

Lol, je peux attendre longtemps avant que le probleme ne se règle de lui-meme. Je continue tout de meme mes recherches sur le sujet. =)

Répondre à Uriya

13

Uriya, le 15 jui 2009 à 19:07:11

J'ai finalement trouvé! Le probleme, c'était que dans mon Bios, le CD-Rom n'était pas ''installé''. C'est en fesant un AUTO-DECTECT a l'aide de la touche ENTER sur chaque ligne que j'ai trouvé. Bête oui, mais fallait y penser ^^

Répondre à Uriya
Collection CommentÇaMarche.net