Rechercher : dans
Par :

Qui nous definit une adresse IP ???

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 16:40:41 wjojo94, le 4 jui 2009 à 03:08:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir, qui nous donnait une adresse IP internet ??
Sa doit être le fournisseur internet, par exemple Orange, mais orange va chercher et demander ou cette adresse IP ??

J'aimerai quelque explications a ce sujet ...

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Qui nous definit une adresse IP ??? » dans :
Adresse IP Voir Sommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) Voir L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.

1

Spirit killer, le 4 jui 2009 à 03:18:44

Cette adresse IP , c'est une adresse créer par ta connexion , va zi débranche pendant 10 seconde ton cable internet ou autre ... et tu veras que sa te déconnecteras et au moment ou tu rebrancheras ton cable internet ou autre ... Ton adresse IP changeras ! Sur les site comme pour voter sans qu'il te demande ton adresse Mail ... Et bin tu peut voter plusieur fois en changeant d'adresse IP et en effaçant les cookie , cache , historique ... A ce moment là tu change de réseau en gros ^^ , je le fais souvent quand je pirate certaines chose j'éfface toute les traces même ma connexion etc ...

Répondre à Spirit killer

2

wjojo94, le 4 jui 2009 à 03:42:12

Oui mais sa je connais bien voir même très bien le principe de changement d'IP.
Moi je voulais savoir qui nous la donne ? Qui réatribut une nouvelle IP qui la choisie et d'où elle vient ??

Répondre à wjojo94

3

Spirit killer, le 4 jui 2009 à 03:45:25

Je peut te dire une IP ne vient pas de ton fourniseur il te la demanderons jamais ...

Répondre à Spirit killer

4

wjojo94, le 4 jui 2009 à 03:50:29

Oué mais ta pas une explication ?

Genre si mon IP est 15.158.142.61 (exemple) Qui a décider de faire ces chiffre la ? Qui ma l'attribut ?

J'aimerai savoir la source de cette IP d'ou elle provient ?
Et non pas une bref explication sur le " Comment changer d'IP " ...

Merci quand même pour tes réponses

Répondre à wjojo94

5

Spirit killer, le 4 jui 2009 à 03:54:17

C'est une adresse définit au hasard tout simplement ces chiffre ne signifie pas des choses , et je sais pas pourquoi tu veut savoir mais tu peut chercher tu auras du mal a trouver ...

Répondre à Spirit killer

6

wjojo94, le 4 jui 2009 à 03:56:21

Non mais c'est une simple question de culture, je fais des études pour l'informatique et j'aimerai bien savoir d'où sa vient ^^

C'est une simple question a 3h00 du matin qui ma traversé l'esprit en faisant mon site xD

Bon ba merci encore pour tes réponses :)

Répondre à wjojo94

7

Spirit killer, le 4 jui 2009 à 03:57:52

Ah ouais d'accord ^^ ba bonne chance et bonne nuit

Répondre à Spirit killer

8

Claude Lachance, le 4 jui 2009 à 04:17:09
  • +1

Salut

C'est l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) qui est responsable de l'assignation des adresse IP.

Ciao !
Je ne pourrai modifier mon passé dans mon avenir que si je l­'ai déjà fait dans son passé.

Répondre à Claude Lachance

9

wjojo94, le 4 jui 2009 à 16:40:41

A super, ces sa que je voulais savoir, Merci beaucoup !! :)

Répondre à wjojo94