Suprimer linux et remplacer par xp

Fermé
maman - 4 juil. 2009 à 00:15
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 02:44
Bonjour,voila je viens de m acheter un pc portable et dessus jai linux je voudrais le suprimer pour le remplacer par windows xp mais je ne cest pas comment faire ,car je ne conais pas ce logiciel.sa serait sympa si klk1pouvait mexpliquer en detail comment faireee pour le desactiver.
A voir également:

16 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 juil. 2009 à 07:13
Bonjour
deux choses:
1/ Je ne comprendrais jamais les gens qui achètent quelque chose sans s'être un minimum renseigné ! Perso, si je compte acheter un netbook, je tape au moins son nom dans un moteur de recherche, et je regarde ce qu'il trouve. Je compare, je vais voir dans deux-trois magasins différents, je me pose quelques questions quand même. Ce n'est pas une baguette de pain que j'achète. Tu m'as l'air toute surprise de trouver linux dedans à la place de windows ! J'ai acheté une voiture neuve et zut, c'est une diésel, comment faire pour avoir un moteur essence !! Le comportement de certains me dépasse ...

2/ Comme tu ne dis pas de quel netbook il s'agit, je te laisse chercher dans le lien ci dessous:
https://www.cnetfrance.fr

Sinon, tu as aussi la possibilité de nous dire de quel netbook il s'agit, quelqu'un aura surement toute l'aide que tu veux à te donner. linux n'est pas plus difficile que windows, c'est juste différent.
bonne journée
6
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 juil. 2009 à 01:46
http://www.commentcamarche.net/s/supprimer linux pleins de solutions sur le site.

Si j'ai bien compris tu possèdes un netbook style eeepc ou aspire one, pas un PC portable.

Déjà que sous Linux c'est pas des foudres de guerre les netbooks mais si tu veux installer Windows XP ou encore plus fou Vista sur un netbook, avec sa suite de logiciels de sécurité (anti virus, anti-trojan, etc.) la rapidité de ton pc va en prendre un sérieux coup. Déjà Windows tout seul ça rame à mort au démarrage.

Si tu veux un netbook rapide : windows 95 ou n'importe quel Linux sous Gnome ou Xfce. (Ubuntu Jaunty Netbook Remix est fait pour)

Si tu veux un mega troll qui rame, qui surchauffe ton processeur et redémarre quand tu fais du multi-tâche, alors Windows XP.

J'ai acheté un Acer Aspire One 110 avec Windows XP officiel installé, license et tout. J'ai tout changé pour linux Ubuntu à cause de la lenteur de reaction sous Win. Je préfère dire adieu a quelques programmes ou me contenter des clones mais au moins j'ai un netbook qui réagis quand je lui demande.

Windows XP à ses limites de configurations, au minimum un vrais pc portable.
3
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
4 juil. 2009 à 00:48
Tu veux supprimer GNU/Linux seulement parce que tu ne peux pas utiliser MSN ?

Ce n'est pas une raison suffisante, il y a des alternatives !

Tu as des tas de possibilités pour le chat et la vidéo sous GNU/Linux.

Et puis ton Windows, il vient d'où ? Il est piraté ? Tu as une licence ?
Attention à ça aussi.

Système d'exploitation libre = partage
Système d'exploitation propriétaire = piratage (à moins de payer mais c'est en général un très mauvais rapport qualité/prix.)
2
non ce nai pas specialement que pour msn comme tu di mais parsqe je naime pas ce logiciel et prefere windows MR.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > maman
4 juil. 2009 à 02:11
Ah, c'est juste parce que tu n'aimes pas !
Bon, c'est vachement balaise ça comme argument !

Bon et bien je te souhaite un bon courage dans la vie.
Au-revoir.

PS : au fait, si c'est pour lancer un troll, je pense que ce n'est pas l'endroit le plus adapté !
0
Maman si tu penses que perdre linux pour windows est un risque qui mérite le coup d'être pris je te souhaite bon courage. ( tu fais une grosse erreur )

Un conseil : si tu n'y connais rien en informatique laisse comme c'est. Même si ca clignote moins c'est toujours mieux en linux qu'en windows.

Ceci dit tu m'as l'air d'une quiche en informatique alors changer un système d'exploitation super top contre un truc qui va t'obliger un jour à formater ton disk dur pour rien du tout je trouve cela assez ......... bête.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je suis toujour sur garanti car cela fait q1 semaine que jai mon pc mais klk1 pourrai til maider a mieux men servir avec le logiciel linux car je le connais pas jai toujour ete sur xp sa serait sympa . et pour les personne qi minsulte entre parentaise c pas la peine de me repondre si c pur sa
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 juil. 2009 à 19:40
bonjour
déjà, si tu disais quelle machine tu as, ça ferait grandement avancer la chose.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 juil. 2009 à 19:51
bonjour,
il n'est pas interdit non plus d'écrire correctement , c'est le respect de celui qui essaye de déchiffrer votre prose .
a+
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
5 juil. 2009 à 02:44
Re

Tu as un Netbook Acer Aspire One avec Linux Linpus Lite , J'ai juste?

Que souhaites-tu faire avec ton portable?

Sous linux :

Internet = Firefox, Epiphany, Opera
msn = pidgin, kopete, amsn, emesene
Office word, excell, powerpoint = Open-Office Traitement de texte, Tableur, Présentation
Photoshop = Gimp
Outlook = Evolution, Firebird
Windows Media Player = Amarok, Totem, Kaffeine
i-Tunes = Rhythmbox
etc.
etc.
...

Dis nous ce qu'il te manque et on t'aidera à les installer.

Bonne chance.
1
ray_man Messages postés 87 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
4 juil. 2009 à 00:16
tu vas perdr ta garantie si tu vais ça
0
ok merci mais avec je narrive pas a telecharger msn comment faut il faire?
0
ray_man Messages postés 87 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
4 juil. 2009 à 00:23
sinon pour XP il faut régler ta séquence boot de mannière que ton lecteur soit en 1er place (google est ton ami) ensuite tu mets le cd dans ton lecteur et tu redémarre ton pc puis tu suis l'assistance

PS: pour te débarrasser de linux supprime la partition C mais tu perdra TOUT tes fichiers !!!
0
ray_man Messages postés 87 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
4 juil. 2009 à 00:29
0
ok merci mais le soucis cest que cest un mini pc portable et dessus je nais pas de lecteur cd ni disqet alors coment je peux faire?
0
ray_man Messages postés 87 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
4 juil. 2009 à 00:33
par lecteurs cd externe en usb si il prend
0
ok jte remercie jessaierai demain mais si sa marche pas coment je fais ?
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
4 juil. 2009 à 05:45
maman, le samedi 4 juillet 2009 à 00:50:24
Ok jte remercie jessaierai demain mais si sa marche pas coment je fais ?


Ben tu vas posé la question sur le forum windows :D
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 juil. 2009 à 15:34
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
4 juil. 2009 à 17:06
Si tu est encore sous garantie et pour les problème de puissance je ferai un Dual-Boot Linux/Win.

Tu as amsn pour Linux ou sinon tu as aussi emecene(je connais plus l'écriture exacte).

Après si vraiment t'es plus sous garantie et que tu veux Windows, tu sauvegarde quelque part DVD autre DD tes données importante, ensuite tu formate ton DD ou supprime toutes partition.

Ensuite en installant Windows il va te formater la partition pour accueillir Windows .

Mais sur des petite machine je suis comme les autres je te propose donc plus le Dual-Boot .

Parceque Windows si tu as le net tu va devoir mettre un anti-virus , un Firewall donc oui la machine va ramer et avec Vista pire.

Donc test les deu e Dual-Boot (pour infos utilisé Google car plein de tuto) puis ainsi tu verra si windows tourne correctement, et tu pourra te faire a Linux.

Mais normalement tu dois avoir Pidgin déja dessus, quel est le nom de ta distribution Linux

_Ubuntu
_Mandrake
ou autre.

Normalement tu as tous le nécessaire dessus.
0