Rechercher : dans
Par :

Soucis de connexion internet

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 13:02:54 Blaah, le 3 jui 2009 à 23:35:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis.

Je suis chez Free et depuis maintenant un peu plus d'un mois j'ai des micro coupure mais aucune désynchronisation de la Fbox. Hors quand je laisse msn allumé je n'ai pas de déconnexion, par contre si je lance le navigateur internet, paf msn qui saute et aucune page s'ouvre, je fais 2 rafraichir de la page et hop c'est reparti.
Quand je lance une partie sur warcraft3 je suis déconnecté maximum 5minutes aprés le lancement de la partie :(.

J'ai surfé un peu sur les forum et les solution que j'ai trouvé ne parviennent pas à résoudre mon soucis.
Je suis en dégroupé et a 6000m du Dslam, avant j'avais des petite déco mais 1/2 fois par jour, qui semble normale. Or maintenant ça devient énervant! Je ne peux pas avoir 2 application internet ouverte en même temps et même j'ai l'impression que dès que j'utilise un max de bande passante ca me déconnecte. Pourtant j'arrive à télécharger, de temps en temps.

Je suis également en réseau CPL, système XP Pro, j'ai vérifié les virus etc.. et même formaté ma session système.

L'assistance Free me répond complètement à coté de mon sujet.

J'espère que vous pourrez m'éclairer!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Soucis de connexion internet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Voir Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager sa connexion internet en mode bridge Voir Si votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Garder la connexion internet lors du changement d'utilisateur VoirIl arrive sur un PC, que lors du changement d'un utilisateur que le connexion internet soit coupée : * Pour garder la connexion lorsqu'un utilisateur ayant un compte sur le PC veut changer de session: Il faut effectuer un changement dans le...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

Cesel45, le 3 jui 2009 à 23:50:19

Bonjour

d'après tes explications tu m'as presque donné la réponse.

et oui tu es loin du central.Ce qui fait que plus il y a d'internaute moins çà marche chez toi.

jusqu'à 4000m c'est limite...après c'est galère.

essaye de trouver un crénau favorable pour surfer.

à éviter ...le week end...surtout quand il ne fait pas beau dehors...les gens surfent pas mal.

Il faur aussi prendre en compte les grands internautes---> Américain et canadien (Fuseau horaire)

Quand il sont couché c'est mieux pour l'europe.

Regarde quand même si tu n'est pas infecté.Ce qui peux aussi ralentir ta connection(Trojan).

Bon courage.

Répondre à Cesel45

2

Blaah, le 4 jui 2009 à 08:27:30

Merci de ta réponse :).

J'ai vérifié mon système et même formaté! Pour la distance ça fait 10ans que je suis la et je n'avais pas autant de soucis, car maintenant c'est toutes les minutes a peu prés, en gros des que je veux faire quelque chose sur internet. Et ce toute la journée :(.

Répondre à Blaah

3

Cesel45, le 4 jui 2009 à 23:07:13

Pour savoir si tu as un bon "ping"

fais ceci ...démarrer / exécuter / tape CMD...valide

tape en suite..ping www.google.fr...valide

Mais ici la valeur moyenne trouvé.

tape ...exit ...pour sortir du mode invite de commande.

Répondre à Cesel45

4

Blaah, le 5 jui 2009 à 01:18:19

Ma valeure moyenne est de 95. Mon ping est bon quand ma connexion marche, le soucis que j'ai vraiment c'est que ca déconnecte des que je l'utilise trop! :s

Il me semble également que moins j'utilise, ou que plus je laisse reposer, l'ordinateur meilleur est ma connexion au niveau coupure... Mais vu que j'ai essayer avec une autre carte réseau, ca pourrai venir de la MB? Ou de l'alimentation?

Répondre à Blaah

5

Blaah, le 6 jui 2009 à 12:12:18

C'est bon le technicien Free est passé a constaté des petites merdes sur la ligne etc... il a réparé et a doublé mon débit même! :p

Répondre à Blaah

6

Cesel45, le 6 jui 2009 à 13:02:54

Refait le test "ping" tu devrais avoir descendu (95) vers 40 j'espère....

Répondre à Cesel45
Collection CommentÇaMarche.net