Rechercher : dans
Par :

Confilt d'adresse IP

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 14:59:30 Mimiko, le 3 jui 2009 à 22:36:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai un problème.
Windows m'indique, quelques fois, qu'il rencontre un conflit d'adresse IP. Cela m'inquiète un peu, j'ai peur que cela soit un pirateur, car on la première fois ou cela est arrivé, la veille, on m'avait piraté mon adresse msn, puis quand j'ai allumé mon ordinateur j'ai vu ça.
Maintenant c'est la 3éme fois où j'ai cette alerte.

Pour titre d'information :
- J'ai deux PC, utilisant la même adresse IP ainsi qu'une WII branchée sur celle-ci.

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant, si possible, le problème et me dire comment le régler ! Car cela m'inquiète.
Quand j'ai fais des recherches dessus via internet, ils disent qu'il faut changer son adresse IP, mais comment faire ? (si il faut le faire)

Merci en tout cas à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et de m'aider.

Mimiko.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Confilt d'adresse IP » dans :
Adresse IP Voir Sommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) Voir L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...

1

proffi, le 3 jui 2009 à 22:39:32

Ton internet est t'il protégé par une clé wep, ou un autre type de mot de passe ?
Fait propriété sur ton reseau, et regarde si il y a un code, si non créer en un.
Je te conseillede mettre, des majuscules, des minuscules, des chiffres, ton pirateur mettre plus de temps a le trouver.

Répondre à proffi

2

Mimiko, le 3 jui 2009 à 22:46:24

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Alors pour te répondre, oui mon adresse IP est protégée par une Clé WEP

Répondre à Mimiko

3

proffi, le 5 jui 2009 à 10:16:48

Change de mot de passe ( le mot de passe de ta clé wep ) comme ça, ton
hacker sera énérvé de tout le temps hacker ton mot de passe et aretera forcément.

Répondre à proffi

4

Mimiko, le 5 jui 2009 à 12:49:36

Ouep', suite à ton commentaire précédent, je l'ai fait.
Merci beaucoup ^^

Rahh... me font chier ces hackers, comme s'ils n'ont rien d'autre à faire dans leur vie que de faire chier le monde comme ça !

Répondre à Mimiko

5

proffi, le 6 jui 2009 à 14:46:26

Ton problème est résolu ?

Répondre à proffi

6

Mimiko, le 6 jui 2009 à 14:55:40

Pour l'instant, je n'ai pas de nouveau le confilt, mais le pirateur vient à des moments assez éloignés, donc je verrais dans un ou deux mois pour voir.
En tout cas merci pour tout ^^

Répondre à Mimiko

7

proffi, le 6 jui 2009 à 14:59:30

Ok, mais surtout n'oublie pas de changé régulièrement de code :)
Ravis de t'avoir aidé.

Répondre à proffi
Collection CommentÇaMarche.net