Rechercher : dans
Par :

Ecrire un certain nombre de caractères !

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 19:16:13 1000trad, le 3 jui 2009 à 22:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je récupère des données dans une table et je souhaiterais écrire que 30 caracteres du champs.

C'est a dire que si le nombre de caractère de mon champ "titre" dépasse les 30, alors couper le titre aux 30eme charactere et faire suivre de trois petit points.

C'est possible en php ? Je me doute que oui, mais je ne sais pas comment faire.

Merci à tous ! _.-~°1000trad°~-._
Luttons contre Avast! Et prônons Avira AntiVir ! 

Configuration: Windows XP Pro
512 RAM, 1Ghz
Mozilla Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Ecrire un certain nombre de caractères ! » dans :
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Le caractère pour écrire à l'envers VoirQui n'a jamais voulu pouvoir écrire facilement un texte à l'envers (de droite à gauche) dans une page web, voire même dans un forum sans avoir à réfléchir à l'ordre des lettres. Il existe une solution relativement surprenante consistant à utiliser...
Télécharger JPEG Saver VoirJPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: Placement au hasard des images à l'écran ou agrandissement pour les adapter à l'écran. Nombreux effets de transition ...
Écran à tube cathodique (CRT) VoirLe moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...
LaTeX - Mise en forme VoirStyle Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

avion-f16, le 4 jui 2009 à 01:10:03

Salut.
Essaye avec ça :

<?php
preg_match_all("#^(.){30}#",$chaine,$preg);
echo $preg[0][0].'...';
?>
Sans Windows, il n'y aurait pas besoin d'informaticiens :p

Répondre à avion-f16

2

1000trad, le 4 jui 2009 à 10:32:21

Merci de ta reponse !

Mais a quoi correspond $preg ?

Je met où mon $data['titre'] ? A la place de $chaine ?

Merci ! (je débute en PHP) _.-~°1000trad°~-._
Luttons contre Avast! Et prônons Avira AntiVir ! 

Répondre à 1000trad

3

avion-f16, le 4 jui 2009 à 19:16:13

$preg est un Array qui contient les resultats de preg_match_all.
Tu dois effectivement remplacer $chaine par $data['titre']. Sans Windows, il n'y aurait pas besoin d'informaticiens :p

Répondre à avion-f16
Collection CommentÇaMarche.net