Rechercher : dans
Par :

Retirer le périphérique

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 16:08:22 Gérard, le 3 jui 2009 à 21:48:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'icône en bas à droite de l'écran "retirer le périphérique en toute sécurité" a disparu.
Comment s'appelle cette région et ou retrouver cet icône??

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Retirer le périphérique » dans :
Icône pour retirer les périphériques USB disparue Voir Soudainement, sans aucune raison apparente, l'icône qui vous permet de retirer les périphériques USB en toute sécurité sous Windows XP a disparue. Pour régler ce problème, il faut procéder de la manière suivante : Première étape : Vérification...
Problème pour retirer un périphérique en toute sécurité VoirRetirer une clé USB en toute sécurité Parfois lorsque vous essayer de retirer un périphérique USB et lorsque vous utilisez le raccourci de la zone de notification, vous recevez un message vous disant que le périphérique ne peut pas être retiré car...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Aucun périphérique audio VoirLors de la lecture d'un fichier audio, Windows Vista affiche l'un des messages suivants : Aucun périphérique audio Aucun périphérique audio n'est installé Aucun périphérique de sortie audio n'est installé Aucun périphérique mélangeur n'est...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...
Windows 7 - Périphériques et imprimantes VoirDécouvrez le panneau Périphériques et imprimantes Cliquez en bas à gauche de la Barre des tâches sur le bouton « Démarrer » puis, à droite du menu qui s’affiche, sur « Périphériques et imprimantes » pour faire apparaître le panneau Périphériques et...

1

transat, le 3 jui 2009 à 21:50:30

Bonsoir
Zone de notification
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

3

Gérard, le 3 jui 2009 à 21:53:06

Merci.
Maintenant, comment retrouver cet icône?

Répondre à Gérard

7

transat, le 3 jui 2009 à 22:14:52

Re
http://cjoint.com/?hdwnZ0rBt5
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

2

Kokliko, le 3 jui 2009 à 21:52:58

Bonjour,

Cette région s'appelle la zone de notification.
Elle fait partie de la barre de tâches.
Normalement tu peux gérer les icônes qui y apparaissent en faisant un clic droit sur la barre des tâches puis propriétés et zone de notification.
Ensuite tu cliques sur personnaliser (bouton en face de : masquer les icônes inactives)
Tu cliques ensuite sur ton icône concernée et tu sélectionnes son comportement.

Amicalement

Kokliko

Répondre à Kokliko

5

Gérard, le 3 jui 2009 à 22:03:42

Merci.
Sauf que dans ce menu la description de la fonction "retirer le périphérique...." est bien là mais il n'y a pas l'icône.
J'ai donc sélectionné afficher tout le temps. Il il affiche donc tout le temps rien du tout.

Répondre à Gérard

4

Moc73, le 3 jui 2009 à 21:53:48

Salut, la barre en bas de ton ecran(ou ailleur si tu l'a déplacée), avec le bouton démarrer est la barre des taches, les icones en bas a droite sont les notifications, fait clic droit sur la barre des taches, puis propriete, a coté de "masquer les icones inactives" clic sur personaliser et la tu aura ta notification, t'a plus qu'a choisir si tu veut l'afficher tout le temp ou non. Si ca résoud pas ton pb je ne peut rien de plus.

Répondre à Moc73

6

Moc73, le 3 jui 2009 à 22:07:09

Enleve masquer les icones(on sait jamais)

Répondre à Moc73

8

Kokliko, le 4 jui 2009 à 08:05:47

Bonjour,

Mince alors. :(
Peut-être n'as tu aucun périphérique nécessitant d'être retiré en tout sécurité ?
Franchement je n'y crois pas trop.
Que donne la solution proposée par Moc ? (bonjour à lui en passant) :)
Sinon il y a un message en dessous de la discussion qui porte le même titre que le tient et qui est noté résolu : peut-être y a t'il la solution.

Amicalement

Kokliko

Répondre à Kokliko

9

Gérard, le 4 jui 2009 à 12:53:00
  • +1

Bonjour!

En fait ça se corse.
J'ai fait démarrer/ Exécuter/ %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll et l'icône est réapparût.
Par contre il ne m' a pas toujours donné le bon périphérique. Bien que sur "poste de travail" tous est correct, sur ce menu " supprimer le périphérique entoute sécurité" le périphérique sur le port USB n'apparaît pas toujours.
Le problème c'est que une fos que tout est rentré dans l'ordre, la même faute réapparaît après le prochain chargement de "Windows".
Qu' en penses tu ??

Répondre à Gérard

10

Gérard, le 4 jui 2009 à 13:47:38

Bonjour!

En fait j'ai un problème de compatibilité entre mon ordi et mon appareil photo. (cannonA720).Si je n'utilise pas l'assistant de téléchargement et vais directement sur "explorateur window" L'ordi se bloque. Et quand je le relance l'icône a disparût.
Par contre bien que le poste de travail reconnaisse l'appareil photo , le menu "retirer le périphérique...." ne le reconnaît jamais. Peut être est-ce normal puisque il m'est impossible de copier de mon ordi sur mon appareil photo. Ceci indiquerait que je n'ai pas accès à la tête d'écriture de l'appareil photo depuis l'ordi. Ta dernière suggestion semblerait valide.
Merci pour ton aide.

Répondre à Gérard

11

Gérard, le 4 jui 2009 à 16:08:22

Bonjour!

Erreur. Je peux effacer des photos sur l'appareil donc l'ordi peut écrire sur la mémoire du périphérique.
Je peux vivre avec.....
Bonne journée à tous

Répondre à Gérard