Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Créer une discussion Signaler

Peut-on nager avec un platre en résine ?

freshpunky - Dernière réponse le 15 août 2010 à 16:45
Bonjour,
alors voila je me suis fracturé le métacarpe il y a environ 20 jours et il m'ont donc mit un plâtre 2 semaine puis en résine il y a environ 10 jours . Le plâtre et très petit(que la main en dessous des fallenges jusqu'au poignet) et je ne ressent plus aucune douleur je peux bouger mes doigts et toute ma main ce que je n'arrivai pas à faire il y a 10 jours . Pour finir mon plâtre a déjà été mouillé involontairement et a sécher relativement vite(1h).Alors voilà je demande a tous ceux qui ont eu un plâtre de me conseiller car je n'ai pas envie d'attendre et regarder mes copains se baigner jusqu'au 16 juillet.
Lire la suite 
10 réponses
Réponse
+10
moins plus
Non, tu ne dois pas te baigner, tout d'abord ton docteur t'as surement dit de ne pas le mouiller, donc pourquoi poses-tu la question ?! =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ca depend du produit sous la resine, ma fille a eu le poignet cassé son premier platre etait en platre blanc...car il devait etre parfaitement immobilisé, apres deux semaine ils ont reduit la taille du platre maintenant sous le coude....et j'ai demander si il y avait un produit qui pouvait etre mouillé....

A ma grande surprise on m'a dit OUI...avec certain frais 45$

Le platre est en fibre de verre mais ce qui protege la peau est en plastique, on m'a dit qu'on pouvait prendre la douche et meme se baigner avec ca!!!

La seule precaution a prendre c'est de bien rincer apres pour ne pas avoir de residus...savon sable etc....

JE PEUX VOUS DIRE QUE MA FILLE EST CONTENTE!!!!!

Elle s'est baigner avec son platre blanc avec un sac dessus et le bras accoter sur une bouee...

SI VOUS AVEZ EU UNE CHIRURGIE OUVERTE ILS NE CONSEILLE SUREMENT PAS DE MOUILLER VOTRE PLATRE, A CAUSE DES INFECTIONS QUE CELA POURRAIT PROVOQUER....MA FILLE N'A PAS EU DE CHIRURGIE OUVERTE....
rosejULIETTE - 26 juil. 2010 à 22:34
Ma fille vient de se casser le Radius et Cubitus, aprés la lecture de votre témoignage j'ai cherché ce qu'il fallait mettre sous la résine, le Delta-Dry par contre pour en avoir c'est le parcours du combatant ici sur Aix en Provence il n'y en a pas dans les hopitaux en plus c'est à nous de fournir la résine !!! Economies
Les pharmacies ne veulent pas en commander c'est par 12, j'ai fini par en trouver à Marseille chez Orthopediz le fameux Delta-dry ainsi que la résine qui va avec en éspérant que le chirurgien soit d'accord pour immobiliser le bras de ma fille avec ça.
Elle pourra ainsi se baigner en toute tranquillité.
Répondre
juliettejULIETTE - 27 juil. 2010 à 00:55
Super, et puis .....est-ce que l'ortho est d'accord....c'est merveilleux pour ma fille...elle se fait enlever son platre demain! 4 semaines au lieu de 6 !!! ca guerit vite a 8 ans! Ici a l'hopital ils en ont seulement l'ete et ne l'offre pas...on doit le demander, ils font un platre blanc gratuit sinon....Le premier platre , 2 semaines devait absolument etre en platre blanc qui monte jusque sous le bras, car ils sont plus capable de le mouler pour bien faire reprendre les os en place, quand c'est resouder ils font un platre seulement de l'avant bras et ils l'on fait en fibre de verre, couleur camouflage militaire....

Apres la baignade rincer les residus, le seul inconvenient c'est que c'est un peu coupant, et ma fille a un peu de blessures pres du pouce et dans le haut de son platre...la menbrane depasse un peu pour proteger mais on est tenter de couper pour que ce soit plus egale....mais il ne faut pas!

Bonne chance a ta fille pauvre cocotte comment elle s'est fait cela....
Répondre
rosejULIETTE - 3 août 2010 à 13:55
Super ma fille a la résine de "baignade" depuis ce matin pour 15 jours, elle est tombée dans le jardin !
Merci encore pour l'info du rembourrage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
je suis assez jeune mais je suis un expert en platre et résine. Il ne faut jamais mettre une résine ou un platre dans de l'eau car dans l'eau le corps absorbe l'eau par les pores et donc la peau grossit. Si la peau grossit dans une résine ou dans un platre cela va coupé la circulation de ton poignet (ou jambe, ou quoi que ce soit). Alors je te conseille franchement de ne pas mettre une résine ou un platre dans l'eau.
Bon voila, j'ai été très content de te répondre. Au revoir!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ENsuite si tu le fais ton platre perdera son usage ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ha bon ? Alors pourquoi quand mon platre à prit l'eau mon docteur m'a engueulé et qu'il m'a changé mon platre ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais non ILoveVampireKnight, la résine résiste très bien à l'eau. Mais il faut s'attendre à passer une demi heure avec le sèche cheveux pour sécher le coton que normalement monsieur le docteur a mis entre la résine et ta peau.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Il était de mauvais poil. Le mien, j'ai dû me baigner deux fois avec en trois semaines. Mer et piscine. Quand il l'a enlevé, il a pas bronché.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki