Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Tcpsvcs.exe sature le CPU (Windows XP)

Bigou, le samedi 19 février 2005 à 15:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide.

Je suis actuellement sous WindowsXP Familial
et jusque à peu, je n'avais pas à m'en pleindre.
Mon Pentium4 c'est subitement mis à ramer,
et ceux pour toutes les taches posible et imaginables.
Seul internet n'était pas toucher, mais pour y aceder il faut ouvrir le navigateur (Firefox 1.0) et ça c'est long.

Le problème semble venir de tcpsvcs.exe,
car le géstionaire des tâches indique qu'il comble le manque
pour faire ariver le CPU à 100, et que quant je "termine ce processus"
tout rentre dans l'ordre. Par contre ça revien à chaque redémarage.

Quelqu'un peux m'aider ?

1

Fisherprice, le samedi 19 février 2005 à 15:08:14

Salut!!

un pti coup d'oeil ici résoudra ton probleme rapidement! :-D

=>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1291257-Virus-et-malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

bonne chance!!

@+

Répondre à Fisherprice

2

Bigou, le samedi 19 février 2005 à 15:39:57

Merci, mais j'ai déjà passé McAfee VirusScan,
Ad-Aware, Spybot et A2 Free, aucun des 3 n'a rien trouvé.
De plus, ca vien pas de "tcpsvcs.exe" lui même,
car même en le remplaçant, il recomance à saturer après.

Pardon de pas avoir précisé ça plus tôt --'

Répondre à Bigou

3

marco13, le samedi 19 février 2005 à 17:03:33

Bonjour,
tcpsvcs.exe serait le processus qui lance le logiciel NetLimiter.
Infos s/NetLimiter, ici,
http://utilitaire.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/r­eseau/fiches/27763.html
Tu as ce programme sur ton PC?
Si oui, si tu peux le désactiver, fais un essai.

Répondre à marco13

4

Bigou, le samedi 19 février 2005 à 18:29:16

Ce programe n'est pas installé,
et lorsque je désactive tcpsvcs.exe
celui ci se réactive à chaque démarage.

J'ai aussi tenté de le suprimé,
mais celui çi se réinstal aussi sec.

Merci quand même pour ton aide Marco13 !

Répondre à Bigou

5

marco13, le samedi 19 février 2005 à 18:48:40

Démarrer-->exécuter-->msconfig-->ok
Va dans l'onglet "démarrage" et regarde s'il y est pas.

Répondre à marco13

6

Bigou, le samedi 19 février 2005 à 18:58:10

Non, il n'y est pas.
Merci quand même du tuyaux :p

Répondre à Bigou

7

Bigou, le lundi 21 février 2005 à 11:15:19

Aparament TLM sèche...,
Si jamais quelqu'un à une idée sur coment me sortir de là
merci à lui de bien vouloir me la donner ^^'.

Répondre à Bigou

8

Manux, le lundi 21 février 2005 à 14:59:42

Slt juste une question as tu lancée ton ad aware,ton antivirus en mode sans échec pour voir? essay je pense que ca doit etre un trojean.

Répondre à Manux

9

marco13, le lundi 21 février 2005 à 15:57:30

Salut,
Ce tcpsvcs.exe (il est dans C/Windows/System32) doit avoir un rapport avec les Services TCP/IP d'après son nom : tcp --> TCP et svcs --> Services.
J'ai moi aussi ce process dans mon XP.
Reste à savoir à quoi il sert, quand et pourquoi il se charge.

Répondre à marco13

10

Bigou, le lundi 21 février 2005 à 16:25:45

Je sais que ce programe est une partie de windows,
et que c'est elle qui sert à gerer les comunication TCP/IP.

Parcontre, normalement il ne se charge pas
dans le géstionaire des tâches.

Sinon je vais tester de les passer en mode sans échec.

Répondre à Bigou

11

marco13, le lundi 21 février 2005 à 16:33:52

Bon, finalement il semble que ce process est lancé par un service qui s'appelle "Service Serveur d'Impression" et qui concernerait donc une imprimante.
Pour ma part, je ne le trouve pas dans "mes" services (j'ai juste spouleur d'impression-->spoolsv.exe, ce qui n'est pas pareil).
Si tu le trouves (démarrer-->exécuter-->services.msc), essaie en l'arrêtant et en le désactivant (type de démarrage-->désactivé, statut-->arrêté). Tu verras ce que ça donne.
Sinon, cherche du côté de l'imprimante (serveur, driver, installation, ....??)

Répondre à marco13

12

Bigou, le lundi 21 février 2005 à 20:34:13

"Service Serveur d'Impression", ça vien donc du fait
que l'imprimente est partagé sur mon réseau.

J'ai tenté la dernière idée de Marco13, et c'est un échec.
J'ai aussi passé mon anti-virus et mes anti-malware,
c'est aussi un échec.

Je vais tenter une réinstalation de l'mprimante.

Répondre à Bigou

13

marco13, le mardi 22 février 2005 à 07:25:22

Et puisque tu y es, regarde aussi du côté des périfs.

Répondre à marco13

14

Bigou, le mardi 22 février 2005 à 12:03:27

La réinstalation de l'imprimante n'a rien donné.

Au fait, j'ai rien trouvé de plus du côté des périfs.
Je songe de plus en plus à une réinstal...

Encore merci à vous pour votre aide !

Répondre à Bigou

15

marco13, le mardi 22 février 2005 à 15:33:54
Répondre à marco13

16

Bigou, le mardi 22 février 2005 à 20:10:50

En fait non, car si c'est bien là bone marque, ce n'est pas le bon model.
moi les drivers du modem/routeur sont inclus DANS ce dernier (pas de CD ni rien).

Répondre à Bigou

17

Bigou, le jeudi 24 février 2005 à 14:18:32

Salut tout le monde !
Puisque vous ne trouvez pas de solution je ferais avec...

Sinon merci beaucoup marco13, Manux et Fisherprice pour leur aide
qui même si elle ne ma pas vraiment aidé à régler mon problème
ma permis de voir plus clair.

Il semblerait qu'il y est une sorte de "virus"
qui à chaque démarrage de mon ordi, fait appel à tcpsvcs.exe
en lui faisant saturer le CPU.

Répondre à Bigou

18

azrael29, le mercredi 16 mars 2005 à 12:30:30

Logiquement avec ca ca devrais aller ;)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;197253

Répondre à azrael29

19

marco13, le mercredi 16 mars 2005 à 18:30:46

Pour XP ?

Répondre à marco13
Installation Win XP sur Sata (Résolu) Salut, Ma configuration : - carte mere KT6 - Athlon 3000+ - 1 Go de RAM C:\ (disque IDE) windows XP D:\ (lecteur CD) E:\ (disque SATA - partition principale active) vide F:\ (disque SATA - partition principale active) donnée perso je cherche à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1805202-installation-win-xp-sur-sata
Win XP & Integration Drivers SATA Bonjour, Je voudrai installer Windows XP SP 3 sur une machine de disque dure SATA donc je dois integrer les drivers SATA dans le CD Windows ==> comment procéder mes amis Salutations www.commentcamarche.net/forum/affich-9117145-win-xp-integration-drivers-sata
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
HDD SATA non reconnu à l'install de WIN XPBonjour J'ai un PC équipé d'un garveur et d'un lecteur DVD, le HDD est en SATA. Il fonctionne correctement sauf que ma carte son (EWS88MT) me pose cetain problèmes. J'ai voulu formater et réinstaller Win XP. Quand je boot sur le CDROM de Win XP, ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1884355-hdd-sata-non-reconnu-a-l-install-de-win-xp
Setup.exe de windows XPBonjour à tous, je viens de formater mon C: pour installer WindowsXP (fam ou pro je sais pas) mais un message me dit que le lancement du setup.exe via le dos est impossible. Alors sauriez vous comment lancer l'installation de windows xp sans passer... www.commentcamarche.net/forum/affich-466969-setup-exe-de-windows-xp
Prob pilote amd pour windows xp (Résolu)Bonjour, salut,j ai 1 ptit prob avec la recherche du pilote amd pour windows xp et windows server2003 (x86 et 64 exe) 1.3.2.16,pour ce put.... de jeux gears of war; merci d'avance!!! En référence à cette discussion www.commentcamarche.net/forum/affich-4123554-prob-pilote-amd-pour-windows-xp
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2