Rechercher : dans
Par :

CD Linux et frais de douane

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 22:37:30 the_doc_hm, le 3 jui 2009 à 18:55:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis au Maroc et je veux commander un CD Linux(Ubuntu) ,mais je ne sais pas s'il y a des frais de douane que je dois payer ou pas ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « CD Linux et frais de douane » dans :
[Linux] Obtenir Linux sur CD VoirSi vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste. Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu
Essayer un Live-CD sans rebooter la machine * Linux * VoirQemu Principe Comment ça marche ? Installation de Qemu ACTION Lien Principe Soit vous n'avez pas de CD vierge sous la main, soit la flemmardise vous empêche de graver un disque ou tout simplement car un travail est en cours et il vous...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

2

kentin5601, le 3 jui 2009 à 19:05:59
  • +1

Non tu ne payera pas. tu peu commander Ubuntu gratuitement. Par contre je te conseille de telecharger les distribution de linux plutot que de commander.

Répondre à kentin5601

6

the_doc_hm, le 3 jui 2009 à 20:11:49

Pourquoi ne pas le commander est ce que c'est pour le temps que ça prend(1 ou 2 mois je crois) ou quoi?car pour moi je peu attendre( il vaut mieux attendre et obtenir un CD complet ) mais l'important c'est de savoir est ce que vraiment AU MAROC pas de frais !!??

Répondre à the_doc_hm

3

Pierrecastor, le 3 jui 2009 à 19:17:29
  • +1

Salut

Perso, je te conseille de le télécharger : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

ET de le commander : https://shipit.ubuntu.com/

Comme ça, t'a un CD tout de suite, et tu a l'assurance d'en recevoir un tout beau sans erreurs de copie ou autre probleme.

Et puis les autocollants avec, ça sert a rien, ils sont donc indispensable ;-) Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

4

the_doc_hm, le 3 jui 2009 à 19:27:29

Pourquoi ne pas le commander est ce que c'est pour le temps que ça prend(1 ou 2 mois je crois) ou quoi?car pour moi je peu attendre( il vaut mieux attendre et obtenir un CD complet )

Répondre à the_doc_hm

5

Pierrecastor, le 3 jui 2009 à 19:29:47

Perso, pour la france, j'ai attendue 3 semaine.

Mais tu sais, tu a plusieurs outils pour vérifier que ton CD télécharger et gravé est bon et ne contient pas d'erreur, ça marche aussi.

A toi de voire. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

7

jeanbi, le 3 jui 2009 à 20:15:23

Bonjour,
allez qui est le plus proche du Maroc , il lui grave et lui envoi ça va prendre 3 semaines .
a+

FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

8

jns55, le 3 jui 2009 à 21:17:29

mais je ne sais pas s'il y a des frais de douane que je dois payer ou pas ?
Est-ce que tu paies des frais de douane lorsque tu reçois une lettre provenant de l'étranger ? non je suppose.
Les frais de douane se calculent sur la valeur de la marchandise, tout du moins c'est comme ça dans l'Union Européenne, je suppose que c'est similaire au Maroc.
Dans ton cas le cd est gratuit donc la valeur est 0.

Répondre à jns55

11

the_doc_hm, le 3 jui 2009 à 21:48:17

Quand j'ai voulu commander le CD, sur le site ils ont mentionné les pays ou il n y a pas de frais sur le CD :France ,Canada... mais pas le Maroc
merci à+

Répondre à the_doc_hm

12

Pierrecastor, le 3 jui 2009 à 21:53:02

Tu a vu ça ou sur le site ?

T'a un lien ? Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

9

the_doc_hm, le 3 jui 2009 à 21:27:43

Les frais de douane je ne les payerai pas(je ne veut pas me casser la tête avec ça) je veut savoir seulement les conséquence car la dernière chose que je veut c'est des problèmes avec les autorités
et merci à vous tous

Répondre à the_doc_hm

10

Pierrecastor, le 3 jui 2009 à 21:29:25

Mais on viens de te dire qu'il n'y avait pas de frai de douane.

CD gratuit = Frais de douane aussi. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

13

the_doc_hm, le 3 jui 2009 à 22:18:51

Voila le lien(information en bas de page):
http://ubuntu-fr.org/telechargement?methode=shipit

Répondre à the_doc_hm

14

Pierrecastor, le 3 jui 2009 à 22:22:55

Au temps pour moi, je suis désoler si j'ai été un peu brusque, j'étais persuadé de ce que je disait, toute mes excuse.

Mais remarque qu'il y a 3 petits point après le dernier pays, la liste n'est donc pas exhaustive.

Enfin, je pense que tout dépend des douanier et de leur potentiel de corruption ;o) Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

15

the_doc_hm, le 3 jui 2009 à 22:37:30

Merci en tt cas
à+

Répondre à the_doc_hm