Rechercher : dans
Par :

Arnaque Auto Angleterre

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 10:37:47 briouche, le 3 jui 2009 à 17:59:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je vais vous faire partager en temps réel ce que je pense à 99,99 % être une arnaque.

Etant à la recherche d'une voiture d'occasion, je trouve sur un site Belge (j'habite la Belgique) une annonce qui me parait bizarre (grosse différence avec la côte de l'auto à l'argus et le prix demandé) mais je me dis que de toute façon je ne risque rien tant que je ne débourse aucun centime et donc j'y réponds.

Je dis juste que je suis intéressée par le véhicule.

Je reçois en réponse que la dame est Anglaise, qu'elle travaillait en France mais qu'elle ne peut immatriculer sa voiture dans son pays à cause du volant du côté gauche et donc qu'elle veut la vendre.
Que si je lui donne mon adresse, une compagnie de transport me contactera pour me livrer le véhicule chez moi, après que je leur ai versé un acompte.
Ensuite, j'aurai 10 jours pour me décider et si la voiture ne me plaît pas, je la renvoie et elle me remboursera.
Là, je me dis que ça pue l'arnaque mais je persiste.

Je dis être toujours intéressée mais que je ne payerai pas d'acompte, je suis ok pour le prix demandé mais je dois d'abbord voir l'auto, les papiers (et que je ne me déplacerai pas jusqu'en Angleterre, que l'auto doit venir en Belgique).
Si tout est en ordre et pareil que sur l'annonce, je paierai la totalité de la somme à la remise du véhicule, des clefs et des papiers.
Sinon, qu'elle trouve un autre acheteur.

La vendeuse m'a répondu.
Elle a contacté la compagnie de transport et peut me la faire livrer. Elle n'en dit pas plus mais m'a donné son numéro de téléphone.
Je pense appeler mais il est toujours hors de question de verser le moindre argent. Je resterai sur mon idée que c'est argent contre auto, papiers et clefs (et tout ok bien-sûr).

La suite de cette aventure bientôt donc....

Je crains de connaître la réponse mais croyez-vous que j'ai une mini chance que cette personne soit de bonne foi et que cela puisse être une superbe affaire à faire?
Ca doit bien exister quand-même, tout ce qui vient de pays étranger ne peut pas être toujours arnaque.

Meilleures réponses pour « Arnaque Auto Angleterre » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Grand Theft Auto IV ( GTA4 ) - Bugs récurrents VoirGTA4 AAAaaaah, un excellent jeu que ce Grand Theft Auto 4. En dehors de quelques détails… Chez beaucoup de gens, le jeu ne démarre pas après l’installation. Dans une grande majorité des cas, il faudra vérifier la puissance de l’ordinateur...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

M@thew, le 3 jui 2009 à 20:21:18

Bonsoir, "Ca doit bien exister quand-même, tout ce qui vient de pays étranger ne peut pas être toujours arnaque."

heu...

"Je crains de connaître la réponse mais croyez-vous que j'ai une mini chance que cette personne soit de bonne foi et que cela puisse être une superbe affaire à faire?"

Aucunes chances...

" La suite de cette aventure bientôt donc...."

Oui, on en reparle :)

Bon week-end !
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

marcopolo, le 3 jui 2009 à 20:58:53
  • +1

Bonjour
je devine la suite.....
J'ai consulté ma boule de cristal
Il vous sera demandé un versement avant de voir
ma boule me dit aussi un téléphone en 00470....
et sans doute rien à voir cette voiture n'existe pas

Répondre à marcopolo

3

toup, le 3 jui 2009 à 23:28:24

Prenez le temps de lire les textes dans le forum concernant "anna priebe"
bien à vous

Répondre à toup

4

briouche, le 4 jui 2009 à 12:00:31

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses.

J'ai essayer d'appeler (plusieurs fois) et ça sonne occupé.
Je laisse tomber, de toute façon, l'arnaque saute aux yeux, je sais pas, des fois, mon côté blonde prend le dessus et j'oublie de réfléchir objectivement. ^^
Mon budget n'étant pas très élevé pour remplacer ma voiture, c'est clair qu'une aussi jolie auto, ça laissait rêveuse....
Mais bon, j'en ai trouvé une autre presque aussi bien, dont le prix est clairement plus élevé mais qui reste une bonne affaire et surtout qui reste dans mon budget. Pas de coup foireux, elle est chez un garagiste pas très loin de chez moi, avec garantie et tout bien comme il faut.

Même si c'était très instructif de voir jusqu'où les arnaqueurs sont prêts à aller, c'est nettement moins fun de lire les nombreuses galères des gens qui ont postés sur ce forum. :(
Dans l'affaire, je n'ai heureusement pas eu la déraison d'y mettre le moindre cent.

J'ai signalé au site (vroom.be) l'arnaque et l'annonce a été enlevée, j'espère que personne n'aura eu le temps de se faire escroquer.
J'avais déjà signalé 2 autres annonces encore plus flagrantes venant d'un autre site la semaine dernière, c'est dingue quand-même que les sites ne gèrent pas mieux cela.

Toup, j'ai cherché mais rien trouvé sur anna priebe. Néanmoins ça m'intéresse, tu n'aurais pas un lien pour que je puisse lire?

Marcopolo, le numéro commence par 004470....
Et le nom de la personne est Alexia Henry Emond

Répondre à briouche

5

briouche, le 6 jui 2009 à 16:14:45

J'ai reçu un nouveau message ce matin.
Me disant qu'elle avait des problèmes avec son téléphone et qu'elle m'en donnait un autre.
Toujours un 004470....
La vendeuse me dit qu'elle ne peut prendre le risque d'envoyer la voiture sans acompte, qu'elle n'aurait aucune garantie. (si j'étais à sa place, c'est clair que je ne prendrai pas ce risque non-plus).
Qu'elle ne peut faire le déplacement elle-même vers la Belgique en ce moment et qu'elle a besoin d'argent assez rapidement mais que si je veux, je peux venir à Birmingham.

Je sais, j'avais dit que j'arrêtai de croire cette histoire possible mais bon, le scénario est différent de ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Exemple: Normalement l'acheteur propose de venir voir l'auto et n'a plus de nouvelles du vendeur. Là, c'est elle qui me propose de venir voir par moi-même.
Toujours convaincus qu'il ne peut s'agir que d'une arnaque?

Répondre à briouche

7

Isis_84, le 6 jui 2009 à 16:22:16

Briouche, un test : dis lui je viens tel jour.
Et on va voir ce qu'elle te dit.
Tiens nous au courant, merci.

Répondre à Isis_84

8

ChrisVorascam, le 6 jui 2009 à 17:09:34

Plus que jamais !!!

le n° de tél +44 70 xxxxxxxxx qu'elle donne est un roaming qui redirige les appels partout dans le monde. Une des techniques préférée des escrocs d'Afrique de l'ouest. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

6

M@thew, le 6 jui 2009 à 16:17:13

Toujours... On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

9

briouche, le 9 jui 2009 à 13:46:11

Hello,

Dans mon dernier message à l'arnaqueuse, j'ai dit que je connaissais quelqu'un à Birmingham et qu'il pourrait passer voir la voiture et me dire si tout est ok. Ensuite je viendrai conclure l'affaire moi-même en Angleterre mais il était toujours hors de question de payer le moindre acompte.

Plus de nouvelles depuis vendredi mais bon, au vu de tous vos coms et la réalité qui saute au yeux, je suis entièrement convaincue de l'arnaque, cette fois-ci.

Malheureusement cette personne a remis (dès le vendredi) à nouveau son annonce.
J'ai signalisé l'arnaque au site et elle a été supprimée....après 4 jours, ce qui lui a laissé bien le temps de trouver d'autres proies :/

Répondre à briouche

10

M@thew, le 9 jui 2009 à 14:30:51

Hello, effectivement, l'on constate malheureusement que les supports
quels qu'ils soient, non pas une réactivité exceptionnelle, dommage !
Content pour vous d'avoir pu vous ouvrir les yeux !
Bonne fin de journée ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

11

TOUP, le 24 jui 2009 à 23:56:28

Bonsoir,
il semblerait que notre vendeur (euse) ait changé de nom
erika metermann vend une triumph tr4 noir de 1963
elle doit être la cousine de anna priebe!!! (voir épisodes précédents!)
bref, faites passer ce message pour éviter à quelqu'un de se faire piéger
bien à vous
toup

Répondre à TOUP

12

M@thew, le 24 jui 2009 à 23:58:08

Bonsoir, merci pour l'info ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

13

wahou, le 16 sep 2009 à 21:54:49
  • +1

Voici l'arnaque, ils sont très forts ces Nigérians. Comme ils sont anglophones, ils utilisent un traducteur sur internet pour répondre aux messages. Mais les traducteurs automatiques font toujours les mêmes fautes.

Parlez-vous anglais? Je suis desole, mais mon Francais n'est pas bon.

Désolé pour le réponse en retard. Peut-être vous êtes toujours intéressés par la voiture.

Je confirme le prix de 5500 euro.

Au-dessous de sont quelques details et raisons de la vente :

Situation de la voiture : La voiture est dans la condition excellente, aucuns defauts ou aucuns autres problemes mecaniques. La voiture peut etre transmissible sur votre nom avec le titre. Il est fourni avec tous les papiers : le titre, l'acte de vente, les papiers d'enregistrement,les manuels.

Plus detaille: voiture completement restauree, 18400 km, mise en circulation 20 Sept.1963, 74 kw, 2100 cm3, 4 cylindre, 2 portes, transmission manuelle, cuir, bon condition, inscrite, noir, electriques et mecaniques impeccable, carte gris collection.

Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie situee dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis deplace a une nouvelle compagnie, qui est situee a Liverpool, UK. Je projette sur rester au Liverpool pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut etre un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapte tout a fait bien, et je veux acheter une voiture avec une droite direction pour adapter les routes et les regles qui s'appliquent ici.

Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.

Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.

Attente de votre reponse.

Erika Metermann

Répondre à wahou

14

ChrisVorascam, le 16 sep 2009 à 22:12:12

Les nigérians, concepteurs des arnaques en tout genre via internet, sont les plus redoutables SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

15

malou, le 16 oct 2009 à 10:37:47

Anna Henry Emond a encore frappée! ; )

OUFFFF, ça me semblait trop beau pour être beau.
Oufff Google existe!
OUF OUF OUF, ... Je continue la quête.

merci ;)

Répondre à malou