Difficulté avec symfony

Fermé
nomager Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 3 juil. 2009 à 17:51
 GS - 29 mai 2012 à 09:18
Bonjour,
mes chers amis mon message s'adresse pour ceux d'entre qui,ont deja utilisés le projet jobeet. en fait j'ai bien installé symfony sous ma mandriva 2009, et l'installation s'est bien deroulée.Le probleme est que je n'arrive pas à creer le schema de definition de la base de données:

[root@localhost jobeet]# touch config/doctrine/schema.yml
[root@localhost jobeet]# php symfony doctrine:buld-schema
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/pdo_mysql.so' - /usr/lib/php/extensions/pdo_mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: Module 'PDO' already loaded in Unknown on line 0


Task "doctrine:buld-schema" is not defined.


[root@localhost jobeet]# php symfony doctrine:build-schema
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/pdo_mysql.so' - /usr/lib/php/extensions/pdo_mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: Module 'PDO' already loaded in Unknown on line 0
>> doctrine generating yaml schema from database


Couldn't locate driver named mysql


[root@localhost jobeet]# php symfony doctrine:build-model
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/pdo_mysql.so' - /usr/lib/php/extensions/pdo_mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: Module 'PDO' already loaded in Unknown on line 0
>> doctrine generating model classes


No yml schema found in /home/sfprojects/jobeet/cache/tmp, /home/sfprojects/jobeet/config/doctrine

j'attends s'il vous plait votre aide, au debut pourtant PDO etait bien installé, mais je me rends comptequ'il n'est pas installé

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 juil. 2009 à 17:57
Salut,

Il me semble que tu dois installer php_pdo_mysql
Cherche ce paquets avec ton gestionnaire de paquets et installe le.
0
nomager Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
5 juil. 2009 à 11:10
Salut lami, t'avais raison j'ai télécharge le paquetage pdo_mysql mais il y'a un probleme, en tapant la commande :

# mysqladmin -uroot -pmYsEcret create jobeet
pour creer la base de donnée, elle m'affiche ça:
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)'

des idées s'iol te plait.
Merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > nomager Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
5 juil. 2009 à 11:56
Salut,

Essaie la commande et dit ce qui se passe.
Si jamais tu n'as pas mis de mot de passe pour root alors lorsqu'il te demande le mot de passe tu appuies tout simplement sur ENTRER
mysql -u root -p
0
nomager Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
6 juil. 2009 à 19:55
Salut lami
quand je tape cette commande mysql -u root -p on me demande le mot de passe apres la saisie du mot de passe, j'ai bien acces à mysql:
mysql>

show databases; //m'affiche toutes mes bases de données

qu'est ce que ça avoir avec symfony

plus de detail s'il te plait.
Merci
0
nomager Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
4 juil. 2009 à 22:06
Salut, j'ai verifier dans mon gestionnaire de paquetage, il y'a bien php-pdo installé, mais ce qui m'inquiete c'est l'absence de l'extension dans le fichier php.ini, j'ai vu ce fichier dans /etc/ mais j'ais constaté qu'il n'y a pas de prise en compte de pdo alors je ne sais pas quoi faire.
Merci pour ton aide.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 juil. 2009 à 20:55
Re,

Ben, je voulais tout simplement voir si tu peux te connecter à ton serveur de base de données.

Maintenant que t'est connecte tu peux crée ta base en tapant tout simplement
CREATE DATABASES jobeet;
Sinon tu peux utiliser ta commande (le mot de passer sera demandé, tu taperas ce que tu as tapés pour ma commande
mysqladmin -u root -p create jobeet 

0
nomager Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
6 juil. 2009 à 23:46
salut mon pote, la base fonctionne maintenant regarde une autre difficulté:

root@localhost jobeet]# php symfony doctrine:build-schema
>> doctrine generating yaml schema from database


PDO Connection Error: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

s'il vous plait c'est tres gentil de m'apporter de l'aide merci.


NB:on me dit que c'est un probleme de connexion, peux-tu s'il te plait m'apporter plus de precision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 juil. 2009 à 10:11
Salut,

Je ne connais pas symfony.
Toutefois quand on parle de connexion ça n'a rien à avoir avec Internet.
Je peux avoir connexion avec Internent et en même temps de pas pouvoir me connecter avec mysql par exemple.

Véfie si tans le fichier de configuration de symfony tu as biens mis les paramètres (utilisateur, host, mot de passe)

Le message dit Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Pourtant tu as un mot de passe pour la connexion à ta base, donc il y a un problème de mot de passe pour moi que tu n'as pas configurer dans symfony.

0
petite aide pour ceux qui galère avec la commande symfony:

$ php symfony doctrine:insert-sql

en vous renvoyant:

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock'

pour mon cas je suis sous linux et xampp

il y a un conflit entre les deux serveurs mysql et il va chercher le mauvais dans notre cas, donc vous tapez:

opt/lampp/bin/php symfony doctrine:insert-sql

voila ! là vous êtes au bon endroit !!
0
Vieux sujet mais puisque je suis tombé dessus...

Le problème vient du fait que symfony (et ce n'est pas propre à symfony) nécessite une connexion à la base de données avec un login/mot de passe et que par défaut, l'utilisateur root n'en a pas.

La solution la plus simple que j'ai trouvé est de créer un nouvel utilisateur avec un mot de passe ( et les privilèges nécessaires) et de l'utiliser pour les connexions via symfony.
0