Rechercher : dans
Par :

Ordinateur extrêmement lent au démarrage

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 18:33:24 Vador-mirailleur, le 3 jui 2009 à 17:36:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,
je me trouve en ce moment dans la famille de mon amie et je me sers de leur ordinateur qui met environ 15 minutes à être opérationnel après allumage (ce même ordi mettait entre 2 et 3 minutes un an auparavant sans aucune modification système ou matérielle depuis !).
Afin de réduire ce temps, j'ai effectué les choses suivantes:
- vérification de l'absence d'un virus avec un scan (avast)
- un coup de ccleaner pour virer tout ce qui ne sert pas
- un couo de spybot pour virer les indésirables
- une défragmentation (peu utile, le DD n'était fragmenté qu'à 4%)
- j'ai vérifie le DD qui est en ultra DMA
- j'ai viré le maximum de programmes au démarrage
Et avec tout ceci il n'y a aucun gain en temps ce que je ne comprends pas ! Auriez-vous quelques idées supplémentaires à me suggérer ? Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « ordinateur extrêmement lent au démarrage » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Éteindre l'ordinateur plus rapidement VoirSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le...

1

teddy974, le 3 jui 2009 à 18:32:08

Salut peut etre un probleme matériel vérifions si il y a infection

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )

Répondre à teddy974

2

teddy974, le 3 jui 2009 à 18:33:24

Les autres s'en occuperont après, je les ai mis un peu en avance a+

Répondre à teddy974