aliasfix
6 mai 2010 à 10:03
Bonjour à tous
Alors déjà, tout se passe par téléphone et non en boutique...
Nous avons la chance d'avoir le seul opérateur possédant des marches de manoeuvres imprésionnantes !
Fin décembre, alors que j'arrivais en fin de contrat (24 mois), j'ai décidé de tenter une négo.
J'ai contacté le service client pour voir à combien ils me proposaient le 3gs 16GO : 519 € ! Aie...
Une première tentative de négo avec le service client, mais en vain ! il faut savoir qu'ils n'ont que très peu de possibilités à vous proposer.
Du coup, j'ai demandé à être mis en relation avec le service résiliation.
Ce service à les clefs pour négocier au mieux toutes demandes clients, et les interlocuteurs ne sont autres que des commerciaux qui sont rémunérés à conserver les clients, et possèdent un portefeuille énorme de remise et conditions afin de conserver leur client.
Pour ma part, je suis passé d'un tèl de 519 € à 59 €, avec en prime un forfait revu à la baisse : de 52.90 € à 45 € - cette démarche est très important : en effet 8€ / mois sur 24 mois, le calcul nous amène à presque 200 € !!!
J'ai effectué la même démarche pour mon frère, client depuis 4 ou 5 ans, en contrat renouvellé depuis 5 mois, comme quoi tout est possible.
Résultat : téléphone à 149 € au lieu de 589 €, et un forfait à 45€ au lieu de 52.90 €, sans oublié le mois de forfait gratuit à 52.90 € - plus de 600 € de remise en tout.
Les 2 négociations me font quoi qu'il arrive atteindre le prix téléphone au prix proposé pour tout nouveau client voulant ouvrir une ligne (j'ai eu le mieu à 59 € car cela était pendant les offres Noël, et 149 € pour mon frère car c'est le pri aujourd'hui en boutique - pour pallier la différence, j'ai demandé 1 mois de forfait gratuit pour arriver à un prix de 96 € : 149 € - 52.90 €)
Les étapes :
Prendre contact avec le service client, demandé une remise - cela sera non, quoi qu'il arrive
Demandez à être orienté vers le service résiliation.
Et la, faut pas lacher. Ils vont vous proposez le prix le + haut, puis descendre de palié en palié (pour ma part, c'était environ 500 €, puis 350 €, puis 220 €, pour enfin arrivé proposé client.
Ils vous proposeront un autre téléphone (moins cher pour eux), si vous êtes déterminés à acquérir le 3gs voici les arguments : accès à vos mails, possibilité de consulter des cartes / gps (faites vous passer pour un commercial) -
également argumenter sur le faite que devez impérativement conserver votre numéro (une nouvelle fois, vous êtes commercial, et avez beaucoup de client à avoir ce numéro) - En effet, la concurrence vous propose l'iphone à 149 € et possibilité de conserver votre numéro !
Ne lachez rien - pour ma part, j'ai été entre 45min et 1 heure à chaque, très insistant !
Ne pas hésitez à leur dire que vous n'êtes pas mariés avec eux, que vous ne comprenez pas qu'un nouveau client inconnu chez SFR bénéficie d'un tel à 149€, et que vous, client fidèles avec vos 15000 ou 2000pts, ou vous le propose pour 500 € !!
Si vous aviez déjà des avantages, insistez pour les conserver.
Au final, dites vous bien que vous pourrez toujours obtenir l'iphone 3gs au prix proposé en magasin pour un nouveau client (entre 50 et 150 € suivant le moment et les remises type noel, paques...), si c'est trop cher, vous pourrez à coup sur obtenir 1 ou 2 mois de forfait offert - ca lisse...
Pour moi, client fidèle, je trouve que c'est juste, c'est pour cela que j'insiste également sur une remise sur le forfait (5 à 10 € par mois)
Il faut être insistant, leur mettre la "corde au cou", mais rester calme et poli, ne pas s'enerver, c'est une négociation et non une réclamation...
Allez, bonne négo a ceux qui oseront tenter !!
et je leur ai sortis plein de trucs du genre : je peut très bien allez chez un autre opérateur!
et ils ont fini par m'offrir plusieurs mois de forfait gratuit pendant une longue période.
Alors tenter le coup, ca ne coûte rien d'essayer^^