Posez votre question Signaler

Impossible d'activer CUBASE LE 4

motus44 - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 11:14
Bonjour,
J'ai acheté récemment l'interface audio Lexicon Alpha qui est vendue avec Cubase LE 4.
J'ai installé les pilotes de la carte sans aucun soucis, mais il m'est impossible d'activer Cubase LE 4.
Je m'explique:
En temps normal Cubase est vendu ave une clé USB qui fait office de sécurité, et fournit un code au PC pour activer le logiciel. En revanche, je bénéficie d'une version vendue avec mon interface audio, et au lieu de me fournir une clé USB, ils m'ont fournit un code sur la pochette du CD sur laquelle il est inscrit:
CUBASE Serial Number:
xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx (les x étant des lettres majuscules).
Pour activer Cubase, il faut l'enregistrer, et pour l'enregistrer, il faut récupérer le code fournit par Licence Control Center. Or celui-ci ne me fournit aucun code puisque je n'ai pas de clé USB.
En clair je ne vois vraiment pas comment activer mon CUBASE LE 4, ni quoi faire de ce code sur le CD qui ne correspond à aucun des formats des codes demandés.
Merci d'avance pour votre aide!
Lire la suite 

Impossible d'activer CUBASE LE 4 »

12 réponses
Réponse
+12
moins plus
J'ai exactement le même problème. Et quand je vais essayer d'ouvrir le logiciel générateur de licence ça ne marche pas (logiciel syncrosoft license control) et l'ordinateur me dit qu'il y a un problème avec un fichier dll manquant.
Merci de m'aider
guy - 17 févr. 2012 à 15:57
j'ai acheté le RP355 de digitech, on me l'a vendu avec cubase LE4, mais je ne peux pas l'activer parce que je connais le code d'activation
Tiguidou - 26 mars 2012 à 18:01
Je pense que Steinberg devra revoir ses programme car sérieusement, c'est tout un défi d'activer les Cubase. Moi j'ai du abandonner et retourner le produit au détaillant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

En fait, Cubase LE4 ne s'active pas comme les autres logiciels Cubase, vendus avec la clé usb. Pour l'activer, il faut aller sur le site de Steinberg (http://www.steinberg.fr/), aller dans MySteinberg > Aller vers MySteinberg, et créer un compte.

Une fois le compte créé (et lorsque vous vous serez connecté), vous aurez une liste des logiciels pouvant être activés via cette méthode. Donc précisions-le clairement (pour les mots-clés) : les logiciels s'activant de cette même façon sont :
* Cubase AI 4
* Cubase AI 5
* Cubase LE 4
* Euphonix Artist Series EuCon Adapter
* MP3 Encoder
* Sequel
* Sequel 2
* Sequel Content Sets
* VST sound Instrument Set
* WaveLab Essential 6
* WaveLab LE 6

Vous aurez cette liste dans votre compte. Pour Cubase LE 4, donc, cliquez sur son nom, puis "Permanent Activation". Vous n'aurez alors plus qu'à inscrire le code de licence indiqué sur la boite de votre carte son, puis sélectionner sa marque (dans ton cas, donc, Lexicon).
Enfin, cliquez sur "Request Activation Code", et si mes souvenirs sont bons, vous recevrez par mail la clé d'activation pour Cubase LE 4.

Pour finir, et une fois que le logiciel Cubase LE 4 est installé (évidemment), allez dans "Tous les programmes > Syncrosoft > Télécharger une licence", et suivez les indications pour activer votre logiciel. Vous pourrez ainsi faire un copier-coller de la clé de licence reçue par mail, et votre logiciel sera ainsi définitivement activé !

Note : Si le transfert de la licence échoue, pas de panique. Il vous faudra juste aller dans Syncrosoft > Centre de Contrôle des Licences, et mettre "Supprimer une licence". Vous supprimerez donc le transfert licence foiré pour Cubase LE4 et pourrez recommencer.

Aussi, faites bien attention : pour les petits malins qui essaient d'installer des versions supérieures de Cubase crackées, vous pourrez dire adieu à votre Cubase LE 4 si vous faîtes ça. Votre licence ne sera plus valide et vous l'aurez dans l'os !

Voilà voilà, j'espère avoir pu aider.
Celebo.
jno - 15 mars 2010 à 09:32
bonjour : mon problème: j'ai acheté une multi mix alesis en 2007. j'ai essayé d'installer cubase4 livré avec sur mon micro dédié "enregistrement portable" qui n'est pas raccordé à internet. j'ai merdé sur le site, je n'ai pas réussi à l'installer et jamais ils n'ont répondu à mes mails de l'époque. j'ai donc continué à utiliser mas version cubase 1 qui marchait sur XP
maintenant que je change d'ordi (window 7 toujours dédié) je voudrais le charger de nouveau mais le N° marqué sur la boite ne marche pas sur le site my steinberg (ce numéro à 19 caractéres contient deux parenthéses) Ce numéro est'il le bon? (si ce n'est pas le cas, comment retrouver le bon, je n'ai plus rien.
en attendant je continu avec mon vieux cubase que j'avais avant mais sur window 7 ça merde.
Etant donné que tu as l'air de connaitre le sujet, as tu une solution à mon (petit) problème qui me prend (un peu)la tête.
merci d'avance cordialement
Celebo - 15 mars 2010 à 10:02
Salut !

Lorsque tu dis que tu as merdé sur le site et que tu n'as pas réussi à l'installer, peux-tu être plus précis ?

Sinon, le numéro marqué sur la boite est censé être le bon : tu dois l'enregistrer sur le site de My Steinberg après avoir sélectionné le bon produit (dans ton cas, Alesis Multimix) pour recevoir la clé de licence par mail.

Une fois la licence reçue, il ne suffira plus que de l'enregistrer sur ton ordinateur via le Centre de Contrôle des Licences. Si tu n'arrives pas à enregistrer la clé de ta table de mixage sur le site de My Steinberg (tu crées un compte sur le site et fais comme j'ai dit dans le message plus haut), qu'ils mettent une erreur, alors il y a un gros problème. Dans ce cas, il te faudra contacter le support de Steinberg France, par téléphone (les mails, ça ne marche jamais avec eux).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en fait, lorsqu'on a terminé d'installer cubase, on va dans elicenser control center et on trouve le code qui y a été créé par cubase pour cet ordinateur. Cela n'est expliqué nulle part, c'est bien dommage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt ! As-tu activer ton code sur le site du fabricant...( par exple Steinberg pou cubase ) tu dois tapé cette clé que t'aas sur la pochette pour obtenir un code d'activation à inscrire dans le centre de controle de licences ( e- licenser...)
J'espére t'avoir aidé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Tiguidou - 26 mars 2012 à 18:01
Je pense que Steinberg devra revoir ses programme car sérieusement, c'est tout un défi d'activer les Cubase. Moi j'ai du abandonner et retourner le produit au détaillant."

Tout à fait d'accord. La sécurité ne devrait pas nuire à l'utilisateur légal.

A tel point que je suis passé à un logiciel gratuit qui me satisfait pleinement: R****r.
Celebo - 26 mars 2012 à 19:17
R****r n'est pas gratuit. Il dispose d'une période d'essai gratuite de 30 jours après laquelle le programme reste parfaitement fonctionnel, mais où il faut payer la licence pour rester dans la légalité.
motus44 - 27 mars 2012 à 08:38
Autant pour moi, 60$, mais pas gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, lorsqu'on a terminé d'installer cubase, on va dans elicenser control center et on trouve le code qui y a été créé par cubase pour cet ordinateur. Cela n'est expliqué nulle part, c'est bien dommage. j'espere avoir été d'une utilité certaine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impossible d'activer CUBASE LE 4 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?