Rechercher : dans
Par :

Commander des équipements réseau

virtual86, le 3 jui 2009 à 16:55:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite élaborer un cahier de charge pour mon Entreprise.
En effet, cette dernière doit acquérir un certain nombre d'equipements réseau que je dois commander chez un prestataire.
Que doit contenir le cahier de charges?
Svp je veux pas de liens internet sur comment élaborer un cahier de charge!
Mais connaitre les infos essentielles dont on a besoin pour choisir un équipement réseau

Merci d'avance pour toute aide.
Keep smiling
God bless u

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Commander des équipements réseau » dans :
Equipements réseau - Routeur Voir Routeur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Equipements réseau - Le pont (bridge) Voir Pont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Equipements réseau - Le concentrateur (hub) VoirQu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) VoirLes passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...
Collection CommentÇaMarche.net