Rechercher : dans
Par :

Faire du PHP sous linux

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 12:53:00 DEXTERfr, le 3 jui 2009 à 16:20:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
donc voila, j'ai commencé un site sous Windows XP et j'ai commencé à y mettre du PHP.
Mon PC est terriblement lent, alors j'ai installé Linux ( Ubuntu ), je commence à faire mon site, et là, SURPRISE ! Impossible d'ouvrir du PHP, Que faire ,
Merci de vos réponses futurs.

Configuration: Windows XP et Unbuntu

Meilleures réponses pour « Faire du PHP sous linux » dans :
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviter VoirIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

le hollandais volant, le 3 jui 2009 à 16:51:16

Salut!
Du PHP ?

Sous Ubuntu, si tu l'ouvres avec firefox, il te demande de "l'enregistrer sous"?

Il faut installer un serveur web. Comme Apache.
voir là

Mais si tu n'a pas besoin de MySQL, tu peux simplement taper :

sudo aptitude install apache2 php5 libapache2-mod-php5 

puis ensuite, suivre le reste du tuto.

Ah, une fois j'avais fait une bêtise… Voila comment je l'ai résolu. If you follow your hearth, you can't be wrong.

Répondre à le hollandais volant

2

DEXTERfr, le 3 jui 2009 à 17:30:11

J'y arrive pas, moi je veux pouvoir faire un site en PHP sur Ubuntu.

Répondre à DEXTERfr

3

Rincevent!, le 3 jui 2009 à 17:32:48

Perso j'ai installé LAMP, no problemo si on suit bien la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
geany à la place de notepad++ et le tour est joué ;) Soutenez l'APRIL !  

Ubuntu 9.04, Toutou, Xandros et bientôt Zenwalk 6

Répondre à Rincevent!

4

le hollandais volant, le 3 jui 2009 à 17:59:44

Idem, tout marche nickel…

DEXTERfr, si tu commencait par nous expliquer le problème précisément. Qu'est-ce qui ne vas pas. As-tu installé le logiciel en tapant le code dans un Terminal?

As-tu mis tout tes fichiers php dans le dossier /var/www/ ? If you follow your hearth, you can't be wrong.

5

DEXTERfr, le 3 jui 2009 à 18:21:48

J'arrive pas à créer de dossier dans /var/www/
Y'a pas l'option en surbrillance, c'est surement protégé.

Répondre à DEXTERfr

6

le hollandais volant, le 3 jui 2009 à 19:18:48

Oui, ce dossier est protégé : c'est un dossier système de GNU/Linux.

Pour changer les droits, voici comment faire :

sudo chmod 764 -R /var/www/ 

(chmod dans les permissions du fichier, mais pas le propriétaire.)

Ça c'est chown (change owner) :

sudo chown NOM_D'UTILISATEUR -R /var/www/ 
If you follow your hearth, you can't be wrong.

7

DEXTERfr, le 5 jui 2009 à 10:40:41

Dexter@dexter-desktop:~$ sudo chmod dexter -R /var/www/
chmod: mode invalide: `dexter'
Pour en savoir davantage, faites: « chmod --help ».

Ca me fait ça. C'est quoi ?

Répondre à DEXTERfr

8

le hollandais volant, le 5 jui 2009 à 12:53:00

Merde, j'suis bête…

sudo chmod -R dexter /var/www/

(faut inverser "-R" et "dexter".

Là, sa rendra toi le propriétaire du dossier Si Windows n'existait pas, moins de gens passeraient à Linux...