Rechercher : dans
Par :

Config Exchange 2003

Michael, le 3 jui 2009 à 16:10:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un serveur en Windows Server 2003 Standard RC2 et je viens tout récemment d'installer Exchange Server 2003.

Je vous explique le problème:

L'organisation pour laquelle je travaille posssède un domaine mycompany.com pour héberger leur site web. Ce domaine sert également à gérer leur courriel. Tout le monde a donc une adresse user@mycompany.com et on utilise Outlook avec une config POP3 pour récupérer les courriels sur le domaine. Pour le SMTP, nous passons par le serveur de notre fournisseur internet.

J'aimerais pouvoir configurer Exchange afin que mon serveur puisse recevoir les courriels en provenance du domaine mycompany.com et qu'il puisse les redistribuer dans les bonnes mailboxes (ou du moins, que les utilisateurs puissent récupérer leurs courriels en passant par Exchange). Pour l'envoi, je veux pouvoir utiliser le SMTP de mon FAI.

Voilà ce que j'ai fait pour le moment :

1. J'ai ajouté @mycompany.com dans les Recipient Policies ( sous l'onglet email adresses ) en type SMTP
2. Je tente de créer un connecteur SMTP mais il semble que je n'ai pas la bonne config...

Bref, voilà ce qui en est. Je suis un peu confu.

Merci beaucoup de votre aide!

Michael

Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Config Exchange 2003 » dans :
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 VoirCréation d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner...