Rechercher : dans
Par :

Intervalle excel

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 01:40:07 Pero, le 3 jui 2009 à 15:57:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois analyser le nombre de trajets au sein de mon entreprise par heure. J'ai un tableau excel où je rentre tout ça et qui me fait pas mal de calculs mais je souhaiterai qu'il me renvoie un chiffre en fonction de l'heure.
Par exemple :
Heure trajet : 9h20
je voudrai qu'il me renvoie 1 si l'heure de trajet est compris entre 8h et 9h.
Heure trajet 10h15
il devrait me renvoyer 2 si l'heure est entre 10h et 11h
Comment est-ce que je peux automatiser ça?????

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « intervalle excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

katimini, le 4 jui 2009 à 01:40:07

A condition que vous saisissiez les heures sous la forme hh:mm
avec des SI =SI(ET(A1>=("8:0"*1);A1<("9:0"*1));1;SI(ET(A1>=("10:0"*1);A1<("11:0"*1));2;0))
ou si c'est un écart plus important
=HEURE(PLAFOND(A1;("2:00"*1))-("8:00"*1))

Répondre à katimini