Rechercher : dans
Par :

Problème de réseaux

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 09:55:18 Niky68, le 3 jui 2009 à 15:52:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème de réseaux avec internet explorer, j'arrive bien à me connecter, mais quand je veux diagnostiquer le réseau pour window xp (en cliquant sur outil sous internet explorer) une fois le diagnostic fait, ça me dis que "window ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordinateur ". Pourtant j'utilise uniquement le pare-feu de window et l'antivirus avast. De ce fait, je n'arrive plus à me connecter à msn. J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème, ça m'embête beaucoup. Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Problème de réseaux » dans :
Créer un réseau local Voir Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau Voir Qu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

Niky68, le 3 jui 2009 à 16:13:25

J'aimerais bien que quelqu'un m'aide ..

Répondre à Niky68

2

Niky68, le 3 jui 2009 à 16:58:11

Quelqu'un ?

Répondre à Niky68

3

christodu42, le 3 jui 2009 à 17:06:09

Je vais essayer de t'aider mais je promets rien.
Depuis combien de temps as-tu ce soucis?
As-tu installé un programme récemment?
Ta connection tu l'as fait par ethernet,usb ou wifi?

Déja avec ses réponses on y verra peut-être un peu plus clair.

Répondre à christodu42

4

Niky68, le 3 jui 2009 à 17:08:54

Merci de m'aider Christo.

Alors enfaite je n'avais plus de PC pendants deux semaines, je l'ai récupéré aujourd'hui car il étais cassé (cable d'alimentation grillé d'après le réparateur)
Bref, avant je n'avais pas ce souci. Ma connexion se fait par éthernet .

Répondre à Niky68

5

christodu42, le 3 jui 2009 à 17:19:21

Ton super dépanneur n'aurait pas formaté ton pc car sinon a mon avis il faut que tu fasses la réinstallation avec ton cd de ton fournisseur d'accès.

Répondre à christodu42

6

Niky68, le 3 jui 2009 à 17:28:28

Ouai j'ai aussi pensé à ça mais le souci c'est que je sais plus du tous ou j'ai mis le CD.Bref j'essayerais de le trouver. Merci :)

Répondre à Niky68

7

christodu42, le 3 jui 2009 à 17:33:05

Tu es chez qui en fournisseur d'internet?

Répondre à christodu42

8

Niky68, le 3 jui 2009 à 17:43:21

Je suis chez Orange.

Répondre à Niky68

9

christodu42, le 3 jui 2009 à 17:52:04

Sinon tu peux déja aller voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as pas des mise a jour des pilotes de logiciels a faire.
Ce sera signaler par un point d'interrogation jaune.
Tiens moi au courant.

Répondre à christodu42

10

Niky68, le 3 jui 2009 à 18:43:01

Nan écoute apparemment je n'ai pas de MAJ à faire.

Répondre à Niky68

11

Niky68, le 3 jui 2009 à 20:05:06

C'est bon j'ai résolu le problème, il m'a suffit enfaite de régler l'heure et le jour, qui étaient déréglé ( je ne l'avais pas remarqué). Ca parait bête mais ça marche, j'ai vu que d'autres l'ont fait également.

Répondre à Niky68

12

christodu42, le 4 jui 2009 à 09:55:18

Ce sera un autre astuce a garder en mémoire mais l'essentiel c'est que ton pc remarche.

Répondre à christodu42
Collection CommentÇaMarche.net